<

Les Bleus se rapprochent de Rio

Earvin Ngapeth AFP

L’équipe de France de volley a fait un pas de plus vers les Jeux Olympiques de Rio après sa victoire sans appel face au Canada (25-17, 25-17, 25-16), ce mercredi à Tokyo lors du tournoi de qualification olympique. 

Cette fois, l’équipe de France n’a pas fait durer le suspense. Les Bleus se sont imposés sans trembler face au Canada (25-17, 25-17, 25-16), ce mercredi à Tokyo et signent une quatrième victoire en cinq matches qui les rapprochent un peu plus des Jeux Olympiques de Rio. Après la défaite face à la Pologne dimanche en gâchant quatre balles de match et le final tendu face à l’Australie mercredi, la « Team Yavbou » n’a pas laissé le doute s’installer. « Pour une fois, on n'a pas baissé d'intensité au troisième set », souffle Earvin Ngapeth.

Rouzier : « On est à 90% à Rio »

Ils n’ont plus besoin que de remporter deux sets (voire moins selon les résultats) face au Venezuela samedi et au Japon dimanche pour officiellement se qualifier pour les JO. « On a fait un match plein, se réjouit Antonin Rouzier. On est à 90% de Rio. C'est que du positif aujourd'hui. » Les Bleus se sont donnés de la marge puisqu’ils confortent leur première place du TQO. Pour rappel, les trois premiers plus la nation asiatique la mieux classée sont qualifiés. Si le qualifié asiatique termine sur le podium, le quatrième du tournoi ira aussi au Brésil.