Enceinte, Serena Williams met un terme à sa saison

Serena Williams
Serena Williams AFP

Serena Williams est bien enceinte comme l’a confirmé son agent, Kelly Bush Novak, mercredi. La tenniswoman américaine, qui avait laissé filtrer l’information plus tôt dans la journée, ne rejouera plus en 2018. 

En dévoilant une photo de son ventre arrondi accompagné de la mention « 20 semaines » sur l’application Snapchat mercredi, Serena Williams avait déjà levé le voile sur sa grossesse. Celle-ci a été confirmée par son agent et porte-parole, Kelly Bush Novak. La tenniswoman, âgée de 35 ans, est bien enceinte. « Je suis heureuse de confirmer que Serena attend un enfant pour cet automne », a-t-elle déclaré dans un communiqué fourni aux agences de presse. Depuis sa victoire à l’Open d’Australie, son 23e Grand Chelem, l’Américaine avait déclaré forfait pour les tournois d’Indian Wells et de Miami, officiellement pour une blessure au genou gauche. 

« Impatiente de revenir en 2018 »

Elle sera finalement éloignée des courts plus longtemps pour une autre raison. Sa porte-parole a en effet indiqué qu’elle ne serait « certainement » pas en mesure de rejouer cette année. « Elle est impatiente de revenir en 2018 », a-t-elle ajouté. En décembre, Serena Williams avait annoncé ses fiançailles avec Alexis Ohanian, co-fondateur de la plateforme Reddit. Elle pourrait accoucher fin août, début septembre. Avant de vraisemblablement reprendre sa carrière fastueuse pour tenter notamment de décrocher un 24e tournoi du Grand Chelem.