Le double Mladenovic-Garcia, c'est fini

AFP
Vainqueurs de quatre titres en duo en 2016, Kristina Mladenovic et Caroline Garcia ne seront plus associées en double cette saison. Une décision qui émane de cette dernière, dans la lignée de son refus de disputer la Fed Cup. Kristina Mladenovic annoncera prochainement le nom de sa prochaine partenaire.

Après sa défection en équipe de France de Fed Cup, Caroline Garcia a donc choisi d'alléger encore son emploi du temps pour se consacrer à sa carrière en simple. La 23e joueuse au classement ATP a en effet renoncé à s'aligner en double avec sa compatriote Kristina Mladenovic cette saison. Ensemble, elles avaient décroché quatre titres l'an dernier, dont Roland-Garros. 

« A l’issue du tournoi de Dubaï, Caroline Garcia m’a exprimé son souhait de mettre fin à notre collaboration en double pour se concentrer sur le simple, explique Kristina Mladenovic sur Twitter ce dimanche. « Nous avons eu beaucoup de succès ensemble et j'en garderai de très bons souvenirs. Je la remercie ainsi que son entourage pour le bon travail effectué ensemble. Pour ma part, je continuerai l'aventure en double et annoncerai prochainement le nom de ma nouvelle partenaire. »