Indian Wells : Mladenovic, le rêve s’arrête en demie

Kristina Mladenovic
Kristina Mladenovic AFP

Le magnifique parcours de Kristina Mladenovic à Indian Wells s’est arrêté en demi-finales face à la Russe Elena Vesnina (6-3, 6-3), vendredi. Mais la Française tire beaucoup de positif de cette épopée. 

L’affiche de la finale d’Indian Wells est connue et Kristina Mladenovic n’y sera pas. La Française a trébuché face à la Russe Elena Vesnina  (6-3, 6-3) qui l’a asphyxiée. Pour sa première demi-finale dans un tournoi WTA Premier Mandatory, « Kiki » s’est laissée gagner par l’émotion et la pression et a complètement manqué son entame en se retrouvant menée 5-0 par son adversaire. 

Elle n’a pas réussi à ajuster ses attaques tranchantes avec lesquelles elle était venue à bout de la Roumaine Simona Halep au troisième tour, puis la Danoise Caroline Wozniacki en quart de finale. Si elle a un peu relevé la tête pour finalement concédé la première manche en 32 minutes (6-3), elle a de nouveau craqué dans le début de la deuxième manche lorsqu’elle s’est retrouvée menée 5-1 avant de s’incliner en deux sets. Vesnina affrontera la Russe Svetlana Kuznetsova, victorieuse de la Tchèque Karolina Pliskova (6-3, 6-4), en finale. 

« Je veux reproduire ça chaque semaine »

Kristina Mladenovic fera, elle, son entrée dans le Top 20 (18e) du classement WTA pour la première fois de sa carrière lundi. « Je n'ai qu'une seule envie, c'est essayer de retrouver ça chaque semaine, a-t-elle déclaré à l’issue du match. J'ai l'impression d'avoir avant tout acquis énormément d'expérience, car mine de rien j'ai beaucoup enchainé entre Saint-Pétersbourg et ici. Ça fait énormément de matches, maintenant j'ai envie d'être attentive à la récupération, c'est quelque chose de nouveau pour moi d'enchainer les matches. Je veux reproduire ça chaque semaine, sur chaque grand tournoi. Ma plus grande satisfaction est de voir mon entrée dans le top 20 et le classement à la Race me donne de super idées pour continuer. »