Tianjin : Sharapova, une finale pour redorer son blason ?

De retour sur le circuit WTA en avril dernier après plus d'un an de suspension pour usage de produit interdit, Maria Sharapova renoue avec le plaisir d'une finale pour la première fois depuis mais 2015 et son sacre à Rome. Mal aimée du circuit et finalement en retrait ces derniers mois, la Russe sort tout juste de l'ombre pour disputer la finale du tournoi de Tianjin ce dimanche (8h, en direct sur SFR Sport 2). Cette fois uniquement sur le plan tennistique.

Le top 10 pour Garcia… qui zappe Tianjin

Victorieuse du tournoi de Pékin ce dimanche une semaine après avoir déjà triomphé à Wuhan, Caroline Garcia entre pour la première fois dans le top 10 du classement WTA, où elle apparaît ce lundi au neuvième rang. En course pour le Masters, la joueuse française a préféré renoncer au tournoi de Tianjin (Chine) cette semaine afin de se reposer après quinze jours où elle a enchaîné les succès et donc multiplié les matches.

EN VIDEO - Garcia : "Je peux encore progresser"

Invitée de l'émission Total Sport sur RMC, Caroline Garcia est revenue sur sa victoire dimanche au tournoi de Pékin contre la numéro 1 mondiale Simona Halep (6-4, 7-6). La lyonnaise, numéro 9 mondiale, a avoué qu'elle pouvait encore progresser au classement WTA après ses 2 titres en Chine et qu'elle ne regrettait pas de s'être consacrée à son jeu plutôt qu'au double ou à la Fed Cup. Interview. 

EN VIDEO - Serra : "Garcia doit garder cette régularité toute une saison"

Après son titre à Wuhan la semaine dernière, Caroline Garcia a remporté ce dimanche le tournoi de Pékin en battant la numéro 1 mondiale Simona Halep (6-4, 7-6). La lyonnaise enchaîne ainsi son 11e succès consécutif et accède au neuvième rang mondial au classement de la WTA. Pour le membre de la Dream Team tennis Florent Serra, la prochaine étape pour la Française sera de maintenir cette constance dans son jeu durant toute la saison. Analyse.

EN VIDEO - Pitkowski "pas surprise que Bartoli tente de revenir"

Quatre ans après avoir pris sa retraite sportive Marion Bartoli aurait décidé de revenir sur les courts de tennis, selon une information révélée par RMC Sport. Ce retour n'étonne pas Sarah Pitkowki : "Depuis son retrait surprise durant l'été 2013, Marion Baroli avait laissé quelques signes qui montraient que son histoire avec le tennis s'était terminée trop brutalement". Interview.