<

V.Williams-Stephens, une demie et un choc des générations

AFP

A 37 ans et 85 jours, Venus Williams s’est qualifiée pour la 23e fois de sa carrière pour une demi-finale de Grand Chelem mardi en sortant la Tchèque Petra Kvitova. Elle défiera sa jeune compatriote Sloane Stephens de treize ans sa cadette. 

L’affiche de la première demi-finale dames de l’US Open est connue et elle sera le théâtre d’un choc des générations entre Américaines. A 37 ans et 85 jours, Venus Williams est devenue la joueuse la plus âgée à se hisser dans le dernier carré d’un Grand Chelem depuis Martina Navratilova (37 ans et 258 jours à Wimbledon en 1994). La n°9 mondiale y est parvenue au terme d’un bras de fer magnifique remportée face à la Tchèque Petra Kvitova (6-3, 3-6, 7-6). Venus Williams poursuit son année de rêve avec cette troisième demi-finale de Grand Chelem de l’année après celles de l’Open d’Australie et de Wimbledon.

Stephens après onze mois d’absence

Elle défiera sa jeune compatriote Sloane Stephens, victorieuse de la Lettone Anastasija Sevastova (6-3, 3-6, 7-6), qui s’était payée le scalp de Maria Sharapova au tour précédent. Une performance de poids pour la joueuse de 24 ans, éloignée des courts pendant onze mois en raison d’une blessure au pied gauche.