<

Querrey file en quart, Kvitova s’offre Muguruza

AFP

Sam Querrey est facilement sorti vainqueur de son huitième de finale ce dimanche à l’US Open contre Mischa Zverev (6-2, 6-2, 6-1). Dans le tableau féminin, Garbine Muguruza s’est inclinée face à la Tchèque Petra Kvitova (7-6, 6-3).

Sur ses terres, Sam Querrey est sorti vainqueur de son duel ce dimanche contre Mischa Zverev, tombeur de John Isner au tour précédent, en huitième de finale de l’US Open. L’Américain de 29 n’a pas trainé pour s’offrir un billet pour les quarts de finale de la dernière levée du Grand Chelem en 1h19 et trois sets expéditifs (6-2, 6-2, 6-1). Au prochain tour, le 21e joueur mondial affrontera le sud-Africain Kevin Anderson pour une place dans le dernier carré.

Muguruza n’en profite pas

Débarrassée de la revenante Maria Sharapova en début de soirée, Garbine Muguruza n’en a pas profité contre la Tchèque Petra Kvitova (7-6, 6-3). L’Espagnole, favorite depuis l’éliminations de Simona Halep n’a pas fait le poids face au jeu très offensif de son adversaire. Après un premier set accroché mais perdu au tie-break par la numéro 3 mondiale, Petra Kvitova a enchainé pour finalement s’imposer en deux manches. Après sa victoire à Wimbledon en juillet dernier, Garbine Muguruza espérait enfin disputer le premier quart de sa carrière à Flushing Meadows. Elle devra encore attendre. Au prochain tour, Petra Kvitova affrontera Venus Williams, sacrée à deux reprises à New-York.