EN VIDEO - Les réactions après la décima de Nadal

C'est un extra-terrestre (ou extra-terrien comme vous voulez) ! Rafael Nadal s'est offert sa dixième couronne à Roland-Garros après une victoire expéditive sur Stan Wawrinka (6-2, 6-3, 6-1). Une apothéose de cette belle quinzaine pour Guy Forget directeur du tournoi parisien. Une certaine logique pour Carlos Moya, son entraîneur en compagnie de son oncle Toni Nadal. 

EN VIDEO - Wawrinka : "Mentalement, ça a été difficile"

EN VIDEO - Noah : "10 titres ? Presque normal pour Nadal"

Expéditif et prodigieux, Nadal retrouve son trône et tient sa décima

EN VIDEO - Giudicelli : "On court après la culture de la gagne"

Bernard Giudicelli, le président de la Fédération Française de Tennis, a encore mis les pieds dans le plat. Il veut que les tennismen et les Françaises gagnent plus souvent des tournois du grand Chelem. Et le bouillant président pense que c'est avant tout à la fédération d'inculquer la culture de la gagne aux plus jeunes avant qu'ils ne deviennent professionnels. Interview. 

EN VIDEO - Ostapenko : "Je ne réalise toujours pas"

Un authentique exploit pour une première victoire sur le circuit. Jelena Ostapenko n'aura pas fait les choses à moitié ce samedi en finale de Roland-Garros. La Lettone a retourné Simona Halep (4-6, 6-4, 6-3). Alors qu'elle était menée 3-0 dans la deuxième manche et que l'émotion d'une première finale semblait la déstabiliser. Finalement elle s'est imposée grâce à son caractère qui oscille entre insouciance et naïveté. Un sacre dont elle a du mal à prendre conscience. Même si elle se sait désormais attendue sur le prochain grands rendez-vous. Le plus dur commence peut-être... 

EN VIDEO - Pitkowski : "Ostapenko va devenir la joueuse à abattre"

Elle n'a pas gagné un tournoi sur le circuit professionnel. C'est donc une sacrée première pour Jelena Ostapenko vainqueur de Simona Halep en finale dames de Roland-Garros (4-6, 6-4, 6-3). Avec cette victoire aussi surprenante que renversante (elle était menée 3-0 au coeur de la deuxième manche), elle a aussi acquis un nouveau statut selon Sarah Pitkowski, membre de la Dream Team RMC Sport. Un statut qu'elle va devoir affirmer du côté de Wimbledon dès la fin du mois. 

Ostapenko, le sacre historique de l'insouciance

Jelena Ostapenko a créé la surprise et remporté Roland Garros ce samedi en venant à bout de la favorite, Simona Halep (4-6, 6-4, 6-3). Plus expérimentée et sereine dans ses coups, la Roumaine a finalement vu la Lettone de 20 ans renverser une situation mal embarquée pour s'adjuger le premier titre pour une joueuse non tête de série dans le Grand Chelem parisien dans l'ère Open. Et son premier trophée sur le circuit WTA !

EN VIDEO - Giudicelli : ''Il faut se remettre au boulot...''

Président de la Fédération française de tennis depuis février, Bernard Giudicelli vit son premier Roland-Garros à ce poste. Et les résultats des joueurs et joueuses français, avec seulement un huitième-de-finaliste chez les hommes (Gaël Monfils) et deux quart-de-finalistes chez les femmes (Kristina Mladenovic et Caroline Garcia), ne satisfont pas le dirigeant. Qui ne mâche pas ses mots pour exprimer son sentiment.