EN VIDEO - Roland-Garros : les travaux d'agrandissement ont repris

Après l'autorisation du Conseil d'Etat, lundi, la Fédération française de tennis a fait rapidement redémarrer les travaux d'agrandissement de Roland-Garros. La FFT veut construire un nouveau court sur le site classé des serres d'Auteuil. Mais les opposants n'ont pas dit leur dernier mot avec un jugement sur le fond prévu d'ici la fin de l'année.   

EN VIDEO - Serra : "Djokovic est un grand champion"

Après quatres finales, Novak Djokovic a enfin fini par soulever son trophée des Mousquetaires. Vainqueur d'Andy Murray en quatre manches (3-6, 6-1, 6-2, 6-4), le Serbe est entré dans la légende du tennis en devenant le huitième joueur à gagner les quatre majeurs du circuit. Une performance qui impressionne Florent Serra, membre de la Dream Team tennis RMC Sport. 

EN VIDEO - Forget satisfait de son premier Roland

Pour sa première année en tant que directeur de Roland-Garros, Guy Forget aura connu quelques mésaventures. La météo pas franchement clémente, une cascade de forfaits ou de blessures en cours de tournoi (Nadal, Federer, Monfils, Tsonga). Malgré ce constat, l'ancien capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis préfère retenir les nombreux éléments de satisfaction.

EN VIDEO - Di Pasquale : "C'est très dur de gagner ici"

Enfin vainqueur du premier Roland-Garros de sa carrière, Novak Djokovic ne cesse d'impressionner depuis plusieurs mois. Peu de joueurs semblent armés pour venir détrôner le Serbe dans l'immédiat. De là à faire de la porte d'Auteuil, sa chasse gardée. Pas sûr pour Arnaud Di Pasquale qui considère la terre battue comme la surface la plus exigeante du circuit. 

EN VIDEO - Blancaneaux déjà coaché par Noah !

Il succède à Wilander, Lendl et Wawrinka. Non, il ne s'agit pas de Novak Djokovic, qui vient tout juste de remporter Roland-Garros, mais de Geoffrey Blancaneaux, vainqueur du tournoi chez les juniors. Le Français de 17 ans a dû sauver trois balles de match face au Canadien Félix Auger-Aliassime (1-6, 6-3, 8-6). Et ce grâce à l'appui d'un coach particulier. Tout simplement Yannick Noah.