<

Mladenovic s’offre un deuxième titre en double, sans Garcia

Kristina Mladenovic et Timea Babos
Kristina Mladenovic et Timea Babos AFP

La Française Kristina Mladenovic et la Hongroise Timea Babos ont remporté le tournoi de double de l'Open d'Australie en battant les Russes Ekaterina Makarova et Elena Vesnina (6-4, 6-3), ce vendredi. Il s’agit du deuxième titre en double de ‘’Kiki’’ après Roland-Garros en 2016 remporté avec Caroline Garcia.

Kristina Mladenovic a trouvé un excellent remède à son incroyable mauvaise passe en simple (15 défaites d’affilée). La Française a remporté l’Open d’Australie en double avec la Hongroise Timea Babos en s’imposant en finale face aux Russes Ekaterina Makarova et Elena Vesnina (6-4, 6-3), ce vendredi. Une belle performance pour le duo classé n°5 mondial face aux n°2 mondiales.

Il s’agit du deuxième titre en Grand Chelem en double pour Mladenovic qui avait triomphé à Roland-Garros en 2016 avec sa compatriote, Caroline Garcia. Depuis, les deux joueuses sont brouillées et ne se parlent plus en raison notamment du choix de Garcia de mettre un terme à leur collaboration mais surtout de zapper la Fed Cup pour se concentrer sur sa carrière personnelle. « Kiki » devient la première Française à s'imposer en double à Melbourne avec Babos qu’elle a retrouvée après avoir déjà fait équipe avec elle auparavant. Ensemble, elles avaient même été finalistes à Wimbledon en 2014.