<

Halep remporte le combat pour une finale

Simona Halep
Simona Halep AFP

Simona Halep s’est qualifiée pour la première finale de sa carrière à l'Open d'Australie après un combat acharné face à l’Allemande Angelique Kerber (6-4, 4-6, 9-7), ce jeudi. La Roumaine a dû sauver deux balles de match et affrontera la Danoise Caroline Wozniacki samedi pour un premier titre à Melbourne. 

L’affiche de la finale de l’Open d’Australie chez les femmes sera donc inédite. Après la Danoise Caroline Wozniacki, victorieuse de la Belge Elise Mertens plus tôt, la Roumaine Simona Halep a décroché son billet en remportant un combat acharné de 2h20 face à l’Allemande Angelique Kerber (6-3, 4-6, 9-7). Beaucoup plus incisive d’entrée de jeu, la n°1 mondiale, qui n'avait jamais atteint la finale à Melbourne, a fait la course en tête avant de se blesser à une cheville dans la première manche, puis de perdre la deuxième.

Elle a ensuite mené 5-3 dans le troisième set avant de connaitre une énorme frayeur. Incapable de convertir ses deux premières balles de match à 5-4, elle a concédé trois jeux de suite et a dû, à son tour, sauver deux balles de match face à Kerber dans des échanges incroyables. La Roumaine, déjà miraculée face à Lauren Davis au 3e tour, a finalement retrouvé un deuxième souffle pour pousser son adversaire à bout malgré une défense remarquable et des échanges magnifiques. Elle a conclu la partie sur sa quatrième balle de match et tentera de décrocher le premier titre en Grand Chelem de sa carrière après deux défaites en finale de Roland-Garros (2014, 2017).