<

Mladenovic somme Garcia de revenir avec les Bleues

Kristina Mladenovic
Kristina Mladenovic AFP

Après son titre en double à l’Open d’Australie, Kristina Mladenovic a réitéré son souhait de voir Caroline Garcia revenir en équipe de France de Fed Cup. Elle insiste sur la responsabilité de la 7e joueuse mondiale avec qui elle est fâchée depuis plus d’un an.

Si Kristina Mladenovic a décroché le deuxième titre sa carrière en Grand Chelem en double ce vendredi à l’Open d’Australie, il a été beaucoup question de Caroline Garcia. Parce que ‘’Kiki’’ a décroché ce titre sans cette dernière avec qui elle avait triomphé à Roland-Garros en 2016. Mais aussi parce que le premier tour de la Fed Cup entre la France et la Belgique approche à grands pas (10-11 février à Mouilleron-le-Captif).

Entre apaisement et fermeté

Depuis un an, les anciennes partenaires sont brouillées depuis la décision de Garcia de zapper l’équipe de France pour se consacrer à sa carrière personnelle. Ce vendredi, Mladenovic a joué la carte de l’apaisement tout en demandant avec fermeté à la Lyonnaise de prendre ses responsabilités et de revenir en sélection. 

« C’est son devoir d’aider son pays »

« Bien sûr, je souhaite qu’elle soit là, a-t-elle déclaré. Je ne connais pas tous les ‘’dramas’’, ni les trucs que vous écrivez dans la presse, mais moi je suis là. Et si je suis là, c’est bien évidemment que les portes sont ouvertes. J’estime que c’est aussi de son devoir, en tant que numéro 7 mondiale, d’aider son pays, l’équipe, pour briller tout simplement. Je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas là. Au contraire, les portes sont complètement ouvertes. Elle le sait, d’ailleurs, je ne sais pas quelles sont les excuses exactes. Mais ce n’est pas grave, on va y travailler, j’espère qu’elle comprendra que c’est à aussi à elle d’accomplir son devoir. » Une prise de position ferme à quitte ou double.