<

Les Bleues sans Garcia qui ne voulait pas venir

Caroline Garcia
Caroline Garcia AFP

La Fédération français de tennis (FFT) a dévoilé la composition de l’équipe de France de Fed Cup qui affrontera la Belgique les 10 et 11 février à Mpuilleron-le-Captif. Caroline Garcia, n°1 française, n’y figure pas car « elle ne souhaitait pas intégrer le groupe ».

Caroline Garcia ne figure pas dans le groupe de l’équipe de France de Fed Cup qui affrontera la Belgique lors du premier tour les 10 et 11 février à Mouilleron-le-Captif. « Elle ne souhaitait pas intégrer le groupe, a expliqué le directeur technique national par intérim Pierre Cherret. On le regrette... C'est dommage. C'est une grande fierté d'être en équipe de France, une chance. Maintenant on ne peut pas la forcer à intégrer le groupe. » Kristina Mladenovic, Pauline Parmentier et Amandine Hesse sont les trois joueuses titulaires sélectionnées pour la rencontre.

Mladenovic l’avait appelée à faire son devoir

Garcia, n°1 française, a décidé de ne plus venir en équipe de France depuis un an pour se consacrer à sa carrière personnelle. Elle a donc ignoré l’appel de son ancienne partenaire de double Kristina Mladenovic, vendredi dernier après son sacre en double à l’Open d’Australie. J’estime que c’est aussi de son devoir, en tant que numéro 7 mondiale, d’aider son pays, l’équipe, pour briller tout simplement. Je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas là. Au contraire, les portes sont complètement ouvertes. Elle le sait, d’ailleurs, je ne sais pas quelles sont les excuses exactes. Mais ce n’est pas grave, on va y travailler, j’espère qu’elle comprendra que c’est à aussi à elle d’accomplir son devoir. »