Le double dans la poche, les Bleus passent devant la Serbie

AFP

L’équipe de France vire en tête dans cette demi-finale de Coupe Davis contre la Serbie (2-1), après la victoire de Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert en double contre le duo Krajinovic-Zimonjic (6-1, 6-2, 7-6). Un peu de baume au cœur pour des Bleus pas encore rassurés. 

Trois sets qui feront du bien. Sans pour autant convaincre. L’équipe de France prend les devants dans sa demi-finale de Coupe Davis grâce à la victoire de Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert en double face à la paire Filip Krajimovic-Nenad Zimonjic (6-1, 6-2, 7-6). Mais même pour s’imposer en trois sets, les anciens numéros 1 mondiaux de la discipline ont connu quelques tourments. 

Tsonga, le match de la gagne

Deux sets menés à vitesse grand V, 5-2 dans la troisième manche… et une fin de rencontre ratée pour les deux joueurs, auteurs d'une bonne saison mais en retrait sur les tournois du Grands Chelems. C'est finalement au tie-break que la question s'est réglée. Les Français sont donc à un seul point de la gagne dans un week-end compliqué, de tensions et de non-dits. C'est probablement Jo-Wilfried Tsonga qui aura la balle de finale dans la raquette dimanche.