Herbert et Mahut impériaux, les Bleus reprennent la main

Face à leurs bourreaux de la finale de l'Open d'Australie en 2015, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut ont infligé une claque en trois sets au double italien Fabio Fognini-Simone Bolelli (6-4, 6-3, 6-1), à Gênes. Les Bleus, qui avaient tourné à 1-1 vendredi après la victoire de Lucas Pouille et la défaite de Jérémy Chardy, reprennent les commandes de ce quart de finale de Coupe Davis et mènent 2-1 avant les simples du dimanche. 

EN VIDEO - Becker "aime beaucoup" la réforme de la Coupe Davis

Boris Becker n'est pas du tout sur la même longueur d'ondes que son ami Yannick Noah sur la réforme de la Coupe Davis annoncée par l'ITF (18 équipe réunie sur une seule semaine). Invité au "World Sports Award 2018" de Monaco, qui récompense les meilleurs sportifs de l'année, l'ancien tennisman allemand a avoué être un grand fan du projet alors que le capitaine de l'équipe de France regrette que l'on ait vendu l'âme de la compétition. Interview. 

Une transformation en profondeur... sous l'égide de Piqué

Dans les tuyaux depuis quelques jours (et dans les têtes depuis de nombreuses années), la réforme de la Coupe Davis est désormais actée. La Fédération internationale a présenté ce lundi le nouveau format de la compétition, à travers un partenariat avec le groupe d'investissements Kosmos, dont le fondateur n'est autre... que Gerard Piqué. Le projet prévoit une compétition sur une semaine en novembre (probablement en Asie), regroupant 18 équipes. Pour un vrai format Coupe du monde.

Mannarino qualifie les Bleus pour les quarts

Sèchement battu par Thiemo De Bakker (7-6, 6-3, 6-3) vendredi lors du premier simple, Adrian Mannarino a offert à l'équipe de France le point de la gagne ce dimanche, lors du premier tour de Coupe Davis. Le Français, appelé pour pallier le forfait de Jo-Wilfried Tsonga et qui a suppléé un Lucas Pouille souffrant d'un torticolis, s'est imposé en cinq sets face au numéro 1 néerlandais Robin Haase (4-6, 7-6, 7-5, 6-7, 7-5). Les hommes de Yannick Noah affronteront l'Italie en quart de finale. 

Malgré quelques frayeurs, Mahut et Herbert mettent les Bleus devant

Après une première journée en demi-teinte, les Bleus prennent l'ascendant face aux Pays-Bas lors du premier tour de la Coupe Davis (2-1). De retour dans les petits papiers de Yannick Noah après avoir été écarté de la finale victorieuse en novembre dernier, Nicolas Mahut a remporté le double avec son habituel partenaire Pierre-Hugues Herbert, contre le duo Haase-Rojer (7-6, 6-3, 6-7, 7-6). Un soulagement non sans frayeur avant les deux derniers simples.