Mannarino qualifie les Bleus pour les quarts

Sèchement battu par Thiemo De Bakker (7-6, 6-3, 6-3) vendredi lors du premier simple, Adrian Mannarino a offert à l'équipe de France le point de la gagne ce dimanche, lors du premier tour de Coupe Davis. Le Français, appelé pour pallier le forfait de Jo-Wilfried Tsonga et qui a suppléé un Lucas Pouille souffrant d'un torticolis, s'est imposé en cinq sets face au numéro 1 néerlandais Robin Haase (4-6, 7-6, 7-5, 6-7, 7-5). Les hommes de Yannick Noah affronteront l'Italie en quart de finale. 

EN VIDEO - Noah : "Rester humble pour gagner ce premier tour"

Tenante du titre, l'équipe de France accueille les Pays-Bas pour le premier tour de Coupe Davis à Albertville du 2 au 4 février. Le capitaine des Bleus Yannick Noah souhaite que son équipe remette les compteurs à zéro et reste motivée pour battre une formation batave à sa portée. Il est aussi revenu sur le cas Julien Benneteau qui a déversé son spleen pour ne pas avoir joué la finale à Lille en décembre dernier. Interview. 

EN VIDEO - Un succès en Coupe Davis au rabais ?

Que vaut cette Coupe Davis remportée par l'équipe de France face à des sélections généralement amputées de leurs meilleurs joueurs ? Lors de leur campagne victorieuse, les Bleus ont buté sur le seul joueur du top 10 qu'il ont affronté - le Belge David Goffin - et le meilleur joueur qu'ils ont battu était classé à l'époque 44e à l'ATP - l'Anglais Dan Evans. Si on ne peut pas dire que l'adversité a été très forte, les Bleus ont au moins eu le mérite de remporter le Saladier d'argent après 16 ans de disette et parfois de couacs. Reportage.

EN VIDEO - Noah va rencontrer mardi le président de la FFT

Après la victoire des Bleus en finale de Coupe Davis contre la Belgique, le capitaine de l'équipe de France Yannick Noah va se donner le temps de la réflexion pour poursuivre l'aventure. Si le contrat du Français court jusqu'en 2018, l'ancien vainqueur de Roland-Garros doit discuter avec sa famille et le président de la Fédération Française de Tennis Bernard Giudicelli dès mardi. En tout état de cause, ce dernier souhaite que Noah reste à son poste. 

EN VIDEO - Herbert : "Je n'ai pas encore réalisé"

Après une nuit très courte passée dans une boîte de nuit du centre-ville de Lille pour fêter leur victoire en Coupe Davis face à la Belgique, les joueurs de l'équipe de France sont attendus au stade Roland-Garros à Paris, ce lundi en milieu d'après-midi. 16 ans après leur dernière victoire, les Bleus ont remporté leur 10e Saladier d'argent. Mais le joueur de double Pierre-Hugues Herbert n'a toujours pas réalisé qu'il est entré dans l'Histoire. Reportage. 

Noah capitaine des Bleus : Stop ou encore ?

Il était revenu pour ramener la Coupe Davis en France, il a réussi sa mission. Logique, donc, de voir la question de son avenir se poser après ce triomphe. Capitaine des Bleus vainqueurs de la Belgique en finale ce week-end à Villeneuve-d’Ascq, Yannick Noah va-t-il repartir en campagne ? Il dit en avoir envie, comme toute la famille du tennis français, mais laisse planer le doute, un flou qui sied à ce champion maître de l’art du contre-pied.