Montréal : Federer intouchable et en finale

AFP
Onze ans après son dernier titre à l'Open du Canada, Roger Federer s'est qualifié ce samedi pour la finale du Masters 1000 de Montréal en dominant le Néerlandais Robin Haase (6-3, 7-6). Le Suisse, vainqueur entre autres de l'Open d'Australie et de Wimbledon cette saison, se rapproche un peu plus de la place de numéro 1 mondial. 

Du haut de ses 36 printemps, Roger Federer a pris l'habitude de se frotter à plus jeune que lui. Ce sera de nouveau le cas dimanche, en finale du Masters 1000 de Montréal. Onze ans après son dernier sacre canadien (en 2006, à Toronto), le Suisse s'est qualifié ce samedi en battant le Néerlandais Robin Haase (6-3, 7-6), à Montréal. 

Zverev ou Shapovalov

1h15 de match pour le vainqueur de l'Open d'Australie ou de Wimbledon cette saison, plus fringant que jamais et dont le tennis rajeunit presque de jour en jour. En finale, il sera opposé à un "minot" : Alexander Zverev, 20 ans, qu'il a battu en finale à Halle mais semble très en jambes depuis quelques semaines (l'Allemand est quatrième à la Race) ou la révélation du tournoi Denis Shapovalov, 18 ans, tombeur de Juan Martin Del Potro et Rafael Nadal. Un choc des générations, encore un. On n'ose même pas y voir un passage de témoin, tant Roger Federer rayonne. En cas de victoire finale, le Suisse pointera à quelques points seulement de la place de numéro 1 mondial, toujours occupée par Andy Murray.