Open Sud de France : Zverev, de si belles promesses

Vainqueur en deux sets du double tenant du titre Richard Gasquet ce dimanche en finale de l’Open Sud de France (7-6, 6-3), Alexander Zverev a décroché le deuxième trophée de sa carrière. Le géant allemand sera 18e mondial lundi, son meilleur classement en carrière… à 19 ans seulement. De l’or dans la raquette et la joie bondissante d’un gamin travailleur.

EXCLU VIDEO – Montpellier : Zverev corrige Gasquet et s’offre son deuxième titre

Alexander Zverev a remporté ce dimanche la finale de l’Open Sud de France. Le géant allemand de 19 ans a corrigé le Français Richard Gasquet, double tenant du titre (7-6, 6-3) pour s’offrir le deuxième titre de sa carrière, après Saint-Pétersbourg l’an passé. De belles promesses de la part de celui que beaucoup considèrent comme un numéro 1 mondial en puissance.

EXCLU VIDEO – Montpellier : Tsonga très appliqué et qualifié pour les demies

Très sérieux dès l’entame de son match, Jo-Wilfried Tsonga n’a eu besoin que de deux sets pour se défaire du jeune Russe Daniil Medvedev ce vendredi (6-2, 7-5), en quart de finale de l’Open Sud de France. Malgré un petit coup de moins bien en deuxième manche, le Français a déroulé tout en puissance. Il affrontera Jérémy Chardy ou Alexander Zverev en demi-finale samedi. 

EXCLU VIDEO - Montpellier : Gasquet n'est pas tombé dans le piège De Schepper

Le double tenant du titre est encore en piste pour un troisième sacre consécutif. Richard Gasquet s'est difficilement défait de Kenny De Schepper en 2h15 de jeu (6-2, 5-7, 6-4). La rencontre avait pourtant parfaitement commencé pour le Biterrois qui menait un set à rien et qui a même servi pour le match dans la deuxième manche. Mais celui qui a sorti Marin Cilic dès son entrée en lice n'a pas lâché. Avant finalement de s'incliner dans le troisième set.