EXCLU VIDEO - Tsonga remporte son seizième titre à Anvers

Il était arrivé à Anvers avec plein de doutes - après une blessure au genou - et un wild-card en main. Il en repart avec un titre et le plein de confiance. Jo-Wilfried Tsonga a disposé de l'Argentin Diego Schwartzman en deux manches (6-3, 7-5). Il remporte le seizième titre de sa carrière, le quatrième en 2017. L'une de ses meilleures années sur le plan comptable malgré un classement loin de sa 5e place en 2012 (17e avant ce tournoi). Le Français peut toujours croire aux Masters de fin de saison à Londres. Loin d'être prévisible, il y a encore quelques semaines. 

EN VIDEO - Tsonga : "Je retrouve petit à petit mes repères"

Jo-Wilfried Tsonga est revenu sur sa victoire contre le Belge Ruben Bemelmans (6-3, 6-3), en demi-finale du tournoi d'Anvers. Le tennisman français a annoncé se sentir de mieux en mieux depuis son retour à la compétition et espère remporter la raquette de diamants, dimanche, contre le vainqueur du duel opposant Diego Schwartzman à  Stefanos Tsitsipas. Interview.  

EXCLU VIDEO - Anvers : Tsonga écarte Bemelmans et file en finale

Après avoir écarté Julien Benneteau, Jo-Wilfried Tsonga avait rendez-vous avec le Belge Ruben Bemelmans ce samedi en demi-finale du tournoi d’Anvers. Les deux joueurs ne s’étaient encore jamais rencontrés sur le circuit et le Français a tenu son rang. Largement favori Tsonga s’est imposé sans trembler en deux sets (6-3, 6-3), et affrontera en finale le vainqueur du match entre Diego Schwartzman et Stefanos Tsitsipas.

EXCLU VIDEO – Anvers : Goffin sorti par Tsitsipas !

Tête de série numéro 1 et de retour d’une tournée asiatique qui lui a offert ses deux seuls titres de la saison, David Goffin s’arrête en quart de finale du tournoi d’Anvers. Le Belge, dixième mondial et leader de l’équipe qui affrontera les Bleus en finale de Coupe Davis fin novembre, s’est incliné en trois manches contre le Grec Stefanos Tsitsipas (2-6, 7-6, 7-6). A 19 ans, il signe là la plus belle victoire de sa carrière. En demi-finale, le 122e mondial affrontera David Ferrer ou Diego Schwartzman. 

EXCLU VIDEO - Anvers : Tsonga domine Benneteau et rejoint le dernier carré

Après Kenny De Shapper (6-4, 6-3), Julien Benneteau était sur la route de Jo-Wilfried Tsonga en quart de finale à Anvers. Accroché durant la première manche remportée au tie break, le Manceau - qui a obtenu un wild-card pour ce tournoi - a ensuite déroulé pour l'emporter 7-6, 6-2. Un Tsonga qui monte en puissance avec un service efficace (17 aces) même s'il est encore loin de son meilleur niveau. En demi-finale, il affrontera le Belge Ruben Bemelmans tombeur de Joao Sousa en début d'après-midi (4-6, 7-6, 6-4). Déjà un France - Belgique à un peu plus d'un mois de la finale de la Coupe Davis entre les deux nations. Les deux rencontres du dernier carré seront à suivre sur SFR Sport 2 dès 14h00 ce samedi. 

Répétition franco-belge à Anvers avant la finale de Coupe Davis

A un peu plus d’un mois de la finale de Coupe Davis entre la France et la Belgique à Lille (24-26 novembre), le tournoi d’Anvers (à suivre cette semaine sur SFR Sport) verra s’affronter les principaux représentants des deux équipes nationales. En têtes d’affiche, Jo-Wilfried Tsonga et David Goffin, attendus comme les principaux joueurs de simple de la compétition par équipes.