Thiem-Nadal, le nouveau tube de la terre

Pronosticable dès le tirage au sort du tableau, la finale de cette édition de Roland-Garros oppose ce dimanche Rafael Nadal à Dominic Thiem. Si le numéro 1 mondial part favori pour aller conquérir un onzième trophée sur la terre battue parisienne, l'Autrichien s'érige en coriace adversaire, probablement le deuxième meilleur joueur sur terre battue du plateau derrière son rival actuellement. Pour une affiche qui pourrait animer les prochaines saisons sur l'ocre...

Halep à l'heure de la récompense suprême

Numéro 1 mondiale et reine sur terre battue, Simona Halep va disputer ce samedi la troisième finale de sa carrière à Roland-Garros, sa quatrième en Grand Chelem. Sans le moindre trophée dans sa besace en trois tentative. La Roumaine traîne une étonnante malédiction, malgré cette surface qu'elle connaît par coeur. Face à Sloane Stephens, la joueuse de 26 ans préfère ne pas y penser.

Nadal écoeure Del Potro et s'offre une 11e finale

Pas de miracle pour Juan Martin Del Potro, sèchement battu en trois sets par Rafael Nadal ce vendredi (6-4, 6-1, 6-2), en demi-finale de Roland-Garros. L'Espagnol, malmené en première manche, a finalement profité des non conversions de balles de break de son adversaire pour dérouler derrière, et atteindre la finale pour la onzième fois. Il visera... une onzième victoire, face à son rival annoncé, Dominic Thiem.