EN VIDEO – Federer : "Je ne pensais pas redevenir un jour numéro 1 mondial"

Roger Federer est éternel. En battant Robin Haase en quarts de finale du tournoi de Rotterdam ce vendredi (4-6, 6-1, 6-1), le Suisse est assuré de reprendre son statut de numéro un mondial. Cela faisait cinq ans et trois mois qu’il n’avait plus atteint ce classement. Roger Federer, qui sera désormais le numéro un mondial le plus âgé de l’histoire (36 ans et 6 mois), n’a pas caché sa joie après la rencontre.

Les Bleues dans le dernier carré avec une Mladenovic impeccable

L'équipe de France de Fed Cup disputera bien les demi-finales. Les Bleues ont connu un week-end tendu, s'imposant finalement 3-2 face à la Belgique à Mouilleron-le-Captif grâce à la victoire de Kristina Mladenovic et Amandine Hesse dans le double décisif (6-4, 2-6, 6-2 face à la paire Flipkens-Mertens). Yannick Noah et sa bande, privés d'une Alizé Cornet dans le viseur pour manquement aux contrôles antidopage et d'une Caroline Garcia qui privilégie sa carrière individuelle, recevront les Etats-Unis ou se rendront aux Pays-Bas pour décrocher leur place en finale. 

Montpellier : Gasquet, l'habitué qui vise un renouveau

Triple vainqueur du tournoi lors des sept premières éditions, Richard Gasquet vise ce dimanche un quatrième sacre à l'Open Sud de France face à son compatriote et ami Lucas Pouille (14h30, en direct sur SFR Sport 3). Pratiquement à domicile, le natif de Béziers donne l'impression de jouer dans son salon, protégé par un confort qui lui sied. Avec en tête l'envie de redonner un second souffle à sa carrière.

EXCLU VIDEO - Montpellier : Tsonga broie Pouille ... avant d'abandonner

A deux points d'une finale à l'Open Sud de France de Montpellier, Jo-Wilfried Tsonga s'est blessé alors qu'il dominait largement Lucas Pouille. Après avoir broyé son compatriote 6-1 en 21 minutes au premier set, le Manceau a senti une contracture à l'ischio-jambier avant d'éprouver "comme un coup de poignard à l'autre jambe" sur une glissade maîtrisée alors qu'il menait 5-3 et 30-15 dans la seconde manche. Ne pouvant plus armer ses coups, Tsonga a finalement abandonné à 5 jeux partout avant de s'expliquer devant un public héraultais médusé. Lucas Pouille retrouvera Richard Gasquet en finale dimanche dès 14h30 sur SFR Sport 3. 

EXCLU VIDEO - Montpellier : Sixième finale pour Gasquet qui écarte Goffin

Le Français Richard Gasquet s'est qualifié pour sa 6e finale consécutive à l'Open Sud de France de Montpellier en dominant en demi-finale la tête de série numéro 1 du tournoi le Belge David Goffin (6-4, 0-6, 6-3), samedi. Le Sérignanais bat ainsi son premier Top 10 de la saison. Dimanche, la finale du tournoi héraultais sera 100% française puisque Gasquet affrontera le vainqueur de l'autre demi-finale opposant Jo-Wilfried Tsonga à Lucas Pouille. Revivez les meilleurs moments de la rencontre diffusée sur SFR Sport 3.