Philadelphie dans l'histoire, Brady rate le drive victorieux

Le championnat de football nord-américain (NFL) a rendu son verdict dans la nuit de dimanche à lundi à Minneapolis avec la victoire de Philadelphie contre New-England (41-33) lors du 52e Super Bowl de l’histoire. Les Eagles remportent leur premier titre national face aux Patriots, tenants du titre, dans un match spectaculaire. Tom Brady, le MVP de la saison régulière, a perdu son duel face à Nick Foles, élu meilleur joueur de la finale.

EXCLU VIDEO - NCAA : Longtemps mené, Alabama arrache le titre

Mené 13-0 à la pause, et même 20-7 au milieu du troisième quart-temps, Alabama s’est imposé au bout du suspense de la prolongation (26-23)  face à Georgia, dans la nuit de lundi à mardi en finale universitaire de foot US. Voyant son équipe surclassée, le coach du Crimson Tide Nick Saban a alors changé de quarterback et fait confiance à Tua Tagovailoa qui a transfiguré son escouade avec 3 touchdowns complétés. En prolongation, le quarterback hawaïen a envoyé D. Smith au paradis pour le TD de la victoire et le 5e titre en 9 ans pour Alabama. Revivez cette fabuleuse finale diffusée sur SFR Sport 2. Résumé. 

EXCLU VIDEO - Sugar Bowl : le Crimson Tide prend sa revanche sur Clemson

Facile vainqueur des Clemson Tigers (24-6), l'université d'Alabama s'est qualifiée pour la finale du championnat NCAA de football américain ce lundi soir lors du Sugar Bowl à La Nouvelle-Orléans. Battu l'an dernier en finale par les Tigers, le Crimson Tide a ainsi rendu sa pareille à son adversaire et rencontrera, le 8 janvier, les Bulldogs de Georgie pour le titre universitaire. Alabama visera une cinquième couronne nationale en neuf ans. SFR Sport vous propose de revivre sa victoire dans le Sugar Bowl.

EXCLU VIDEO - Georgia-Oklahoma : le best of d'un Rose Bowl extraordinaire

Au terme d'un match historique, les Bulldogs de Georgia se sont qualifiés pour la finale du championnat NCAA de football américain en dominant les Sooners d'Oklahoma 54-48, lundi lors du Rose Bowl à Pasadena (Californie). Pour la première fois en 104 ans, il a fallu deux prolongations pour désigner le vainqueur du Rose Bowl le plus prolifique de l'Histoire (102 points) dans un match qui donnait un ticket pour la finale universitaire. Après avoir été menés 31-14 en fin de deuxième quart-temps, les Bulldogs sont revenus dans le match pour décrocher la prolongation à cinq secondes de la fin grâce à un field goal d'Austin Seibert. Mais l'action qui rentrera dans l'Histoire (eh oui, encore) est bien le field goal des Sooners contré par le linebaker de Georgia Lorenzo Carter. Sur l'action suivante, les Bulldogs se qualifient pour la finale grâce à un touchdown de Sony Michel. Georgia affrontera lundi prochain (en direct à 2h dans la nuit de lundi à mardi sur SFR Sport 2)  Alabama, facile vainqueur des Clemson Tigers (24-6) dans le Sugar Bowl, pour tenter de remporter le titre. SFR Sport vous propose de revivre ce Rose Bowl totalement fou. 

Oklahoma-Georgia (NCAA) : Mayfield, le rêve américain made in foot US

Quarterback des Oklahoma Sooners et meilleur joueur de la saison NCAA, Baker Mayfield va tenter d’offrir aux siens une victoire contre Georgia ce lundi soir (en direct à partir de 23h sur SFR Sport 2) dans le Rose Bowl, qui sert de demi-finale nationale. Portrait d’un joueur qui n'avait pas reçu de bourse à sa sortie du lycée et a dû surmonter de nombreux défis pour s’imposer au plus haut niveau universitaire.

Pittsburgh à la Maison Blanche, NFL en colère : le sport US fait face à Trump

Alors que ce dimanche a été marqué par de nombreuses protestations sur les terrains de NFL (football américain) suite aux sorties de Donald Trump sur les joueurs s’agenouillant pendant l’hymne national, le monde du sport US semble s’unir derrière son président. Même si certains ne veulent pas trop s’engager, à l’image des Pittsburgh Penguins (NHL) qui ont accepté son invitation à la Maison Blanche pour célébrer leur titre.

EN VIDEO - NCAA : Alabama déjà chaud face à Florida State (24-7)

Pour le Kickoff game, le lancement de la saison de NCAA College football (le football universitaire américain), Alabama l'a emporté 24-7 face à Florida State, dimanche. Grâce à sa défense de fer, le Crimson Tide, finaliste la saison passée et grand favori de la saison, a stoppé net les attaques des Seminoles pour ensuite estoquer son adversaire grâce à 2 touchdowns. Revivez ce choc avec ce résume.

Super Bowl : Brady et les Patriots écrivent un peu plus l’histoire

Menés 28-3 en troisième quart-temps mais auteurs d’un come-back de folie sous la houlette de Tom Brady, les New England Patriots ont renversé les Atlanta Falcons (34-28) et remporté le cinquième Super Bowl de leur histoire ce dimanche à Houston. Auteur d’une performance phénoménale en fin de match, Brady devient au passage le quarterback le plus titré de l’histoire de la NFL.