Les X Games Europe en exclusivité sur SFR Sport 3

AFP

J-2 avant l’édition européenne des X Games à Lillehammer, en Norvège ! Du 8 au 11 mars, les téléspectateurs de SFR Sport 3 vivront en direct l’intégralité des qualifications et des finales des disciplines hivernales, le ski et le snowboard, avec les épreuves de big air et de slopestyle. Marcus Kleveland (NOR), Yuki Kadono (JAP), Henrik Harlaut (SUE)… suivez le parcours des plus grands freestylers et découvrez les jeunes stars montantes, l’Estonienne Kelly Sildaru et la Française Tess Ledeux. 

Tess Ledeux et Kelly Sildaru, les jeunes prennent le pouvoir ? Grande gagnante de l’étape de Font-Romeu du SFR Freestyle Tour en janvier dernier à seulement 15 ans, Tess Ledeux, sera en lice en ski slopestyle lors des X Games Europe, à suivre sur SFR Sport 3 dès mercredi. Tous les yeux seront rivés sur la star montante du ski freestyle et accessoirement petite cousine du grand Kevin Rolland, qui représentera très certainement la France aux Jeux de Pyeongchang en 2018. Elle sera notamment opposée à la cadette de la compétition, l’Estonienne Kelly Sildaru (14 ans), déjà deux médailles d’or aux X Games d’Aspen (2016 et 2017) et multiple gagnante du SFR Freestyle Tour ! 

Les cadors du big air et du slopestyle en lice

Le local Marcus Kleveland, grand vainqueur de l’épreuve de snowboard slopestyle aux X Games, a répondu présent à l’invitation. Après avoir réalisé une première mondiale en compétition, à Aspen, avec un trick exceptionnel - un quadruple cork 1800° - pendant le concours de big air lors duquel il a également remporté la médaille d’argent, le prodige norvégien se positionne en grand favori pour les X Games Europe en slopestyle et en big air. Sans oublier, la présence du Suédois Henrik Harlaut, digne héritier de l’Américain Tanner Hall, qui défendra son titre en ski big air mais aussi, le Japonais Yuki Kadono, connu pour ses rotations très engagées. Le premier rider de l’histoire à avoir réalisé un triple cork 1620° back-to-back en compétition, lors du parcours de snowboard slopestyle à l’US Open 2015, remettra son titre en snowboard big air en jeu. 

Le programme des X Games Europe sur SFR Sport 3 : 

Mercredi 8 mars : 

- 16h00 : Qualifications hommes SNOWBOARD SLOPESTYLE (avec Yuki Kadono et Marcus Kleveland) 

- 19h00 : Qualifications hommes SKI SLOPESTYLE (avec Henrik Harlaut) 

Jeudi 9 mars : 

- 15h00 : Qualifications hommes SNOWBOARD BIG AIR (avec Yuki Kadono, détenteur du titre, et Marcus Kleveland) 

- 17h30 : Finale dames SKI SLOPESTYLE (avec Tess Ledeux et Kelly Sildaru) 

- 19h15 : Finale hommes SKI SLOPESTYLE 

Vendredi 10 mars : 

- 14h30 : Qualifications hommes SKI BIG AIR (avec Henrik Harlaut, détenteur du titre) 

- 17h00 : Finale Dames SNOWBOARD SLOPESTYLE 

- 18h45 : Finale Hommes SNOWBOARD SLOPESTYLE 

Samedi 11 mars : 

- 16h45 : Finale Dames SNOWBOARD BIG AIR 

- 17h45 : Finale Dames SKI BIG AIR 

- 18h45 : Finale Hommes SNOWBOARD BIG AIR 

- 19h45 : Finale Hommes SKI BIG AIR 

Les X Games Europe seront commentés par Georges-Alain Jones et Rafael Regazzoni, ancien rider et juge aux Jeux Olympiques de Sotchi. X Games Europe, X Games Aspen, Coupe du monde freestyle, SFR Freestyle Tour : SFR Sport 3, la chaîne du freestyle et des sports de glisse.