EN VIDÉO - X Games Europe : Harlaut garde sa couronne en Big Air

Tenant du titre, Henrik Harlaut a remporté ce samedi soir à Hafjell (Norvège) l'épreuve de ski Big Air des X Games Europe à l'issue d'une finale très spectaculaire où il a devancé le local Eirik Sæterøy et le Néo-Zélandais Jackson Wells. Une belle revanche pour le Suédois, seulement en argent fin janvier aux X d'Aspen où il s'était imposé en 2013 et 2014, qui devient le premier skieur masculin de l'histoire des X à s'imposer quatre fois sur la même épreuve. En snowboard, le titre est revenu au Canadien Mark McMorris devant son compatriote Max Parrot et le Norvégien Torgeir Bergrem. 

EN VIDEO – X Games Europe : Gremaud prive Sildaru d’or sur le Big Air

X Games Europe : Sildaru, 15 ans et déjà reine du ski freestyle

Les X Games Europe en exclusivité sur SFR Sport 3

EXCLU VIDEO X Games : Kleveland, l'or de la jeunesse et du talent en snowboard slopestyle

Décidément cette journée de dimanche sur les X Games est placée sous le signe de la jeunesse. Après l'or de l'Estonienne Kelly Sildaru (14 ans) sur le ski slopestyle, c'est au tour de Marcus Kleveland (17 ans) de briller chez les hommes sur le snowboard slopestyle. Déjà médaillé d'argent en Big Air, le Norvégien s'est cette fois-ci paré d'or grâce à un superbe run noté 91,66. Il devance les deux Canadiens Tyler Nicholson (89) et Mark McMorris (87,33). Kleveland écrit également une petite page dans l'histoire des X Games. Il est en effet le premier non-Canadien à s'imposer en slopestyle depuis 2010.

EXCLU VIDEO X GAMES – Snowboard : première en or pour Marino sur le slopestyle, Hight dompte Kim sur le pipe

Déjà médaillée de bronze sur le Big Air pour ses début dans le grand raout hivernal d'Aspen, la snowboardeuse américaine Julia Marino n’a pas tremblé pour décrocher l'or en slopestyle face à la légende US Jamie Anderson, qui a décroché une 12ème médaille aux X en slopestyle (dont quatre en or), un record du genre, alors que la Britannique Katie Ormerod a pris la troisième place. 

EXCLU VIDEO X GAMES - Woods remporte son duel fou avec Harlaut en ski Big Air

James Woods a remporté ce samedi la finale du ski Big Air aux Winter X Games d'Aspen. Au terme d'une bataille impressionnante, l'Anglais a surpris le favori, "Mr Style" Henrik Harlaut, pour remporter sa première médaille d'or aux X. Les deux hommes possédaient la même note globale (88). Mais Woods s'est emparé de l'or au jeu des meilleurs essais alors que le Suisse Kai Mahler a pris la troisième place. Revivez ce duel de titans en vidéo. 

EXCLU VIDEO - X Games : Braaten arrache l'or sur le ski slopestyle

On espérait du lourd, on a eu du lourd ! Au terme d'une finale au niveau impressionnant, avec cinq skieurs à 91 points ou plus, Oystein Braaten a remporté ce samedi la médaille d'or du ski slopestyle aux Winter X Games d'Aspen (Colorado). Après une chute sur son premier passage, le Norvégien, médaillé de bronze sur la même épreuve en 2016, a décroché la timbale sur son deuxième run, très technique sur les rails, hyper stylé et ultra propre, avec notamment un énorme triple cork 1440 safety, pour une note finale de 94,33. 

EXCLU VIDEO X GAMES - Blunck l'emporte au milieu des chutes

Aaron Blunck a remporté  la médaille d'or du ski superpipe la nuit dernière aux X Games d'Aspen. Une compétition marquée par les chutes, notamment celles des favoris français Kevin Rolland et Ben Valentin ou encore de Gus Kenworthy, en raison d'un pipe gelé comme rarement qui a provoqué une hécatombe alors que les concurrents n'avaient pas eu le droit à des qualifications pour apprivoiser la bête. L'Américain a su tirer son épingle du jeu en étant en réalisant l'un des seuls runs réussis sans tomber (6 sur 22 et seulement 3 sur 22 sans aucune faute). Blunck, qui n'a eu besoinb que d'un 84.66 pour remporter sa première médaille aux X, a devancé le Néo-Zélandais Miguel Porteous (première breloque à Aspen également) et le Canadien Noah Bowman, dont le 71 est clairement indigne d'un podium des X. La faute aux conditions. 

EXCLU VIDEO X GAMES - Martinod médaillée d'or sur le superpipe

Elle l'a fait ! Après deux médailles de bronze, Marie Martinod a enfin remporté le superpipe des X Games dans la mecque d'Aspen, la nuit dernière au terme d'une finale au niveau général plutôt décevant. La rideuse de Tignes a dompté la concurrence après un premier run noté 89,33 qui a recompensé son amplitude et son style. Le Française a devancé la Japonaise Ayana Onozuka, deuxième, et l'Américaine Maddie Bowman, titrée depuis 2013 et championne olympique de la spécialité en 2014 à Sotchi. 

EXCLU VIDEO X GAMES - Les chutes de Rolland et Valentin

Déception la nuit dernière aux X Games d'Aspen pour les skieurs Français Kevin Rolland et Ben Valentin sur le superpipe. Le premier, tenant du titre, n'a pu prendre que la huitième place avec une grosse chute sur son premier run et plusieurs erreurs sur le second. Le deuxième a terminé cinquième après avoir posé deux fois les fesses sur son dernier saut. Le pipe très glacé, où seuls 16 runs sur 22 ont été posés sans aucune chute, aura été fatal aux espoirs tricolores.

EXCLU VIDEO X GAMES - Big Air : Parrot est un géant

Exceptionnel Max Parrot ce vendredi aux X Games d'Aspen. Après sa première place en qualification sur le slopestyle plus tôt dans la journée, le snowboardeur québecois s'est offert sa troisième médaille d'or en Big Air après celles de 2014 et 2016. Grâce à un cab quadruple under et un cab triple cork 1620 indy grab, notés 83, il devance le Norvégien Marcus Kleveland et le Canadien Mark McMorris. 

EXCLU VIDEO X GAMES - Woods domine les qualifications du Slopestyle

Auteur d'un premier run plein de style et de technique noté 94, James Woods a remporté ce jeudi à Aspen les qualifications du ski slopestyle des X Games 2017 à Aspen. Le Britannique a devancé le Canadien Alex Beaulieu-Marchand et l'Américain McRae Williams. Le très stylé Suédois Henrik Harlaut, pourtant l'un des favoris, et le Français Antoine Adelisse sont passés à la trappe. Rendez-vous samedi à 19h heure française (sur SFR Sport 3) pour la finale.