EN VIDEO - Quand la féministe Martinod a envoyé un message salé à Trump

Un an à peine qu'il a été élu président et les casseroles de Donald Trump sont (malheureusement) le lot quotidien des Etats-Unis. En février quand Marie Martinod s'est imposée à Aspen lors des Winter X Games, elle avait un message à adresser au président américain. Lui qui venait de supprimer des aides aux associations qui luttaient pour les droits des femmes.

EXCLU VIDEO - A 13 ans, Brighton Zeuner réécrit l'histoire en Skateboard Park

Elle avait terminé quatrième l’année dernière à Austin, elle a cette fois remporté l’or ce samedi aux X Games de Minneapolis. Brighton Zeuner s’est imposée sur l’épreuve du Skateboard Park avec un score de 88.66, devant Jordyn Barratt (86.66) et Poppy Starr Olsen (83.66). Un beau cadeau pour la jeune américaine qui a fêté ses treize ans vendredi, et qui est devenue par la même occasion la plus jeune médaillée d'or de l'histoire des X Games.

EXCLU VIDEO - X Games : Shibata fait entrer le Japon dans l'histoire !

Il est et restera le premier skateboarder japonais à s'offrir une médaille d'or aux X Games. Moto Shibata a remporté le concours du Skateboard Vert (rampe) à Minneapolis, ce jeudi. Le nippon a mis tout le monde d'accord dès son premier run en s'adjugeant un 90.00. Les deux Américains Jimmy Wilkins (89.00) et Mitchie Brusco (88.66) complètent le podium. Voici le run vainqueur du Japonais.

EXCLU VIDEO - X Games : Byron plus fort que la légende Bestwick

Il est encore loin derrière Jamie Bestwick en terme de médailles sur les Summer X Games (18 dont 14 titres)  mais c'est une breloque qui va compter pour Vince Byron. L'Australien s'adjuge une cinquième médaille - la deuxième en or - aux X Games sur l'épreuve de BMX Vert (rampe) disputée cette nuit à Minneapolis. Grâce à un second run à 93.00 il devance finalement le Britannique. Bestwick qui avait pourtant mis la barre haut grâce à un premier passage noté à 92.66.

Summer X Games : Demandez le programme sur SFR Sport 3

C’est le rendez-vous le plus attendu du calendrier estival des sports extrêmes. A partir de ce jeudi soir (minuit), SFR Sport 3 vous plonge pour trois jours dans la folie et le spectacle des Summer X Games, organisés à Minneapolis (Etats-Unis). Trois journées de compétitions intenses et de shows exceptionnels avec les meilleurs représentants de la planète dans chaque discipline, BMX, motocross, skateboard. La France sera à l’honneur avec David Rinaldo, champion du monde de motocross freestyle en 2013. Retrouvez le programme de la compétition.

EN VIDEO - Vivez les Summer X Games sur SFR Sport 3

 Ce sont les Jeux olympiques des sports extrêmes. Les Summer X Games débutent à Minneapolis dans la nuit de jeudi à vendredi, en direct et en exclusivité sur SFR Sport 3. Pendant quatre jours, les compétitions de BMX, Freestyle Motocross, skate et Flat Track seront intenses. Le Français David Rinaldo, champion du monde de motocross freestyle en 2013, a de bonnes chances de médailles. Présentation. 

EN VIDÉO - X Games Europe : Harlaut garde sa couronne en Big Air

Tenant du titre, Henrik Harlaut a remporté ce samedi soir à Hafjell (Norvège) l'épreuve de ski Big Air des X Games Europe à l'issue d'une finale très spectaculaire où il a devancé le local Eirik Sæterøy et le Néo-Zélandais Jackson Wells. Une belle revanche pour le Suédois, seulement en argent fin janvier aux X d'Aspen où il s'était imposé en 2013 et 2014, qui devient le premier skieur masculin de l'histoire des X à s'imposer quatre fois sur la même épreuve. En snowboard, le titre est revenu au Canadien Mark McMorris devant son compatriote Max Parrot et le Norvégien Torgeir Bergrem. 

EN VIDEO – X Games Europe : Gremaud prive Sildaru d’or sur le Big Air

A 15 ans, elle est déjà la reine du slopestyle. Mais pour trôner sans partage sur le Big Air, il va encore falloir progresser. Longtemps en tête du concours des X Games Europe ce samedi à Hafjell (Norvège), la skieuse estonienne a dû céder la victoire à la Suissesse Mathilde Gremaud, qui s’impose grâce au premier saut parfait (50 points) pour une femme dans l’histoire des X. Comme à Aspen, Sildaru doit donc se contenter de l’argent alors que l’Américaine Maggie Voisin prend le bronze. En snowboard, c'est la Norvégienne Silje Norendal qui a remporté l'or sur le Big Air devant l'Américaine Julia Marino et l'Autrichienne Anna Graser.

X Games Europe : Sildaru, 15 ans et déjà reine du ski freestyle

Elle faisait ses premiers sauts à cinq ans et impressionnait déjà les pros à dix. Plus jeune médaillée d’or de l’histoire des Winter X Games d'Aspen, dont elle double tenante du titre sur le slopestyle, Kelly Sildaru va tenter de remporter la médaille d'or sur le Big Air aux X Games Europe d'Hafjell (Norvège) ce samedi (18h en direct sur SFR Sport 3). A tout juste 15 ans, le monde du ski freestyle féminin est déjà aux pieds de l’Estonienne. Portrait d’un phénomène rare.

Les X Games Europe en exclusivité sur SFR Sport 3

J-2 avant l’édition européenne des X Games à Lillehammer, en Norvège ! Du 8 au 11 mars, les téléspectateurs de SFR Sport 3 vivront en direct l’intégralité des qualifications et des finales des disciplines hivernales, le ski et le snowboard, avec les épreuves de big air et de slopestyle. Marcus Kleveland (NOR), Yuki Kadono (JAP), Henrik Harlaut (SUE)… suivez le parcours des plus grands freestylers et découvrez les jeunes stars montantes, l’Estonienne Kelly Sildaru et la Française Tess Ledeux. 

EXCLU VIDEO X Games : Kleveland, l'or de la jeunesse et du talent en snowboard slopestyle

Décidément cette journée de dimanche sur les X Games est placée sous le signe de la jeunesse. Après l'or de l'Estonienne Kelly Sildaru (14 ans) sur le ski slopestyle, c'est au tour de Marcus Kleveland (17 ans) de briller chez les hommes sur le snowboard slopestyle. Déjà médaillé d'argent en Big Air, le Norvégien s'est cette fois-ci paré d'or grâce à un superbe run noté 91,66. Il devance les deux Canadiens Tyler Nicholson (89) et Mark McMorris (87,33). Kleveland écrit également une petite page dans l'histoire des X Games. Il est en effet le premier non-Canadien à s'imposer en slopestyle depuis 2010.