EN VIDEO - Pro France : Moore et Medina triomphent à Hossegor

EN VIDEO - Au cœur du Pro France à Hossegor : épisode 5

EN VIDEO - Au cœur du Pro France à Hossegor : épisode 4

Diffusée dimanche soir, l'émission "Pro France Daily Show" est revenue sur les qualifications pour les demi-finales du Roxy Pro France (diffusé sur SFR Sport 3) à Hossegor. Les quatre demi-finalistes, Carissa Moore, Sally Fitzgibbons, Tyler Wright et Lakey Peterson devaient se retrouver mercredi, mais faute de vagues, la compétition est repoussée de 24 heures. Le rendez-vous devrait avoir lieu ce jeudi, dès 8 heures.

EN VIDEO - Au cœur du Pro France à Hossegor : épisode 3

Diffusée dimanche soir, l'émission "Pro France Daily Show" est revenue sur les qualifications pour les demi-finales du Roxy Pro France (diffusé sur SFR Sport 3) à Hossegor. Retrouvez le profil des quatre demi-finalistes, Carissa Moore, Sally Fitzgibbons, Tyler Wright et Lakey Peterson qui se retrouveront mercredi, dès 8 heures. Les hommes, de leur côté, donnent leur point de vue sur le spot d'Hossegor.

EN VIDEO - Au cœur du Pro France à Hossegor : épisode 2

Diffusée dimanche soir, l'émission "Pro France Daily Show" est revenue sur les qualifications pour les demi-finales du Roxy Pro France (diffusé sur SFR Sport 3) à Hossegor. On retrouve ainsi dans le dernier carré Carissa Moore, Sally Fitzgibbons, Tyler Wright et Lakey Peterson alors que la Française Johanne Defay a été éliminée aux portes des quarts de finale. 

EXCLU VIDEO - Toledo s'impose lors du J-Bay Open

Opposé au Portugais Frederico Morais, ce jeudi (sur SFR Sport 3), en finale du J-Bay Open, sixième étape du Championship Tour 2017, Filipe Toledo s'est imposé pour la quatrième fois de sa carrière sur le circuit. Il a obtenu un total de 18,00 points (9,17 + 8,83), contre 17,73 points (8,33 + 9,40) pour le surfeur de Cascais. C'est la première fois qu'un Brésilien s'impose à Jeffreys Bay, en Afrique du Sud. Revivez les quatre runs décisifs de cette finale.

EN VIDEO - La vague splendide de Smith, encore crédité d’un 10

Les requins, qui ont provoqué l’annulation des épreuves mardi, ont laissé les surfeurs tranquilles ce mercredi à l’Open J-Bay, sixième manche du Championship Tour de la World Surf League. Le Sud-Africain Jordy Smith en a bien profité en obtenant la note parfaite de 10 sur une vague idéale. Mardi, le local de l’étape avait déjà fait très fort en obtenant un 20/20 lors de sa série face à l’Italien Leonardo Fioravanti. Il est devenu le sixième surfeur à signer un sans-faute et se qualifie pour les quarts de finale où il défiera le Brésilien Filipe Toledo. C’est en revanche terminé pour les Français. Joan Duru s’est incliné face à l’Australien Mick Faning (16.80 à 15.27), pas impressionné par la présence de requins lui qui avait été attaqué par un squale dans cette même baie de Jeffreys en 2015. La route de Michel Bourez s’est, elle, arrêtée face à l’Australien Julian Wilson (15.94 contre 8.83). 

EN VIDEO - J-Bay Open : Duru devra passer par le round 5, Bourez dans l’attente

Interrompue pour cause de présence d’un requin sur le spot de Supertubes, la journée de ce mercredi avait auparavant permis au J-Bay Open, sixième manche de la saison du Championship Tour, d’avancer dans les tours. Vainqueurs au round 3, respectivement contre les Brésiliens Adriano de Souza et Italo Ferreira, les Français Joan Duru et Michel Bourez n’ont pas tous les deux pu disputer leur round 4. Le premier a terminé deuxième de sa série, battu par le Brésilien Gabriel Medina mais devant l’Australien Owen Wright (16.07 contre 18.74 et 13.10), alors que le second n’a pas pu la disputer face à l’Américain Conner Coffin et à l’Australien Matt Wilkinson. L’autre Français, Jérémy Florès, n’a lui pas passé le round 3, sorti par l’Australien Julian Wilson (18.27 contre 15.30).