EN VIDEO - Martinod : "Il n'y a pas d'improvisation en freestyle"

EXCLU VIDEO - X Games (snowboard superpipe) : Hirano au presque parfait, White renonce

EXCLU VIDEO - X Games : Harlaut a écœuré la concurrence en slopestyle

X Games : White, la légende aux cicatrices vivaces

Médaillé à treize reprises, Shaun White est – comme toujours – l’attraction principale des Winter X Games d’Aspen. En lice sur le SuperPipe (à suivre dans la nuit de dimanche à lundi sur SFR Sport 3), l’Américain n’a qu’une idée en tête : effacer l’affront de Sotchi et sa quatrième place indigne pour retrouver l’or olympique à Pyeongchang. Pour une quête quasi mystique. 

EXCLU VIDEO - X Games (snowboard superpipe) : La passe de trois pour Kim au bout du suspense

Au bout du suspense, Chloe Kim a remporté ce samedi à Aspen la finale du snowboard superpipe des X Games. Bousculée jusqu'au bout par sa compatriote Arielle Gold (92.33 points), l'Américaine a effectué un dernier passage remarquable (93.33 points) pour s'emparer du titre, le troisième dans l'épreuve à Aspen après 2015 et 2016 (troisième en 2017) pour celle qui a ramené une médaille lors de chacune de ses participations aux X. Une autre Américaine Maddie Mastro complète le podium (89.33 points). 

EXCLU VIDEO - X Games : Anderson sacrée pour la 5e fois en snowboard slopestyle

La légende Jamie Anderson a remporté ce vendredi à Aspen la finale du Snow slopestyle, son cinquième sacre et sa quatorzième médaille dans cette discipline aux Winter X Games. Après avoir chuté lors du premier round, l'Américaine s'est rattrapée lors du deuxième en réalisant un magnifique passage. Avec 94 points, la championne olympique en titre a devancé sa compatriote Julia Marino (92 points) et la Finlandaise Enni Rukajärvi (87.33 points). 

EXCLU VIDEO - X Games : Rolland 9e, un podium 100% USA

Sa préparation a été tronquée par plusieurs blessures. Mais cela n'empêchait pas Kevin Rolland d'avoir de l'ambition lors de ces X Games 2018. En superpipe, le Français n'a pris que l'avant-dernière position (38.66 points). En revanche, les Américains ont pris le maximum de confiance à deux semaines de l'ouverture des JO de Pyeongchang. Plus particulièrement, David Wise qui a dominé la concurrence (94.00 points). Alex Ferreira (91.33) et Torin Yater-Wallace (86.66) complètent la boite. 

Winter X Games d’Aspen : 4 jours de show à J-26 des JO

Du 25 au 28 janvier, SFR Sport 3 vous emmène à Aspen, dans le Colorado (USA), pour les Winter X GAMES, la plus prestigieuse compétition des sports extrêmes ! À deux semaines des Jeux olympiques d’hiver à Pyeongchang, Kevin Rolland, Marie Martinod (Ski superpipe), Tess Ledeux et Antoine Adelisse (Ski slopestyle) représenteront les couleurs de la France lors de cette nouvelle édition des X Games d’hiver. Un show exceptionnel, à vivre en intégralité, du 25 au 28 janvier, sur SFR Sport 3, pour 4 jours de show et 25 heures de direct.