EN VIDEO - Surf : Bourez en quart à Bells Beach, Defay éliminée

Le surfeur Français Michel Bourez s’est qualifié pour les quarts de finale de l'étape australienne de la World Surf League à Bells Beach. Au 4e tour le Polynésien a devancé les Australiens Owen Wright et Wade Carmichael. De son côté, Jérémy Florès a été éliminé aux portes du Top 8 par les deux Brésiliens Gabriel Medina et Italo Ferreira. Chez les filles, la Française Johanne Defay a été éliminée en quart par l'Americaine Caroline Marks. Suivez l'épreuve en direct sur SFR Sport 4. 

EN VIDEO - Bells Beach : Bourez qualifié pour le quatrième tour

EN VIDEO - Le triple tube monstrueux de Colapinto

EN VIDEO - La seconde partie de la saison de surf vue par Florès

EN VIDEO - La saison de surf vue par Florès

Le surfeur français Jérémy Florès présente la première partie de la saison 2018 de surf qui débute en Australie cette semaine. De la Gold Coast à Bali (début juin) en passant par Rio et Bells Beach, le Réunionnais donne ses impressions sur le Championship Tour de la World Surf League remporté en 2017 par l'Hawaïen John John Florence chez les hommes et l'Australienne Tyler Wright chez les filles. Interview. 

Gold Coast : Gilmore, au nom des femmes

Sextuple championne du monde et véritable légende du plateau, Stephanie Gilmore espère renouer avec ses grandes heures durant cette saison qui débute ce week-end avec l’étape de Gold Coast (à suivre sur SFR Sport 4). Féministe accomplie, sur la pente descendante durant deux ans, la trentenaire a renoué avec la victoire sur ses vagues l’an dernier... et pourrait bien surprendre la jeunesse vrombissante.

EN VIDEO - Martinod : "Il n'y a pas d'improvisation en freestyle"

Elle fait partie des favorites pour la course à l'or en ski halfpipe, dont les qualifications débutent dans la nuit de dimanche à lundi à Pyeongchang. Invitée du Vestiaire en septembre dernier, Marie Martinod s'était confiée sur sa médaille d'argent récoltée à Sotchi en 2014 et avait évoqué le côté méticuleux d'une discipline où rien ne doit laisser la place au hasard. Car les conséquences peuvent être désastreuses, et pas seulement sur le plan sportif. 

EXCLU VIDEO - X Games (snowboard superpipe) : Hirano au presque parfait, White renonce

En l'absence du double champion olympique Shaun White, grippé et qui a renoncé au dernier moment pour ne prendre aucun risque en vue des JO de Pyeongchang, le Japonais Ayumu Hirano a réalisé un run quasi parfait pour remporter l'épreuve de snowboard superpipe des X Games ce dimanche soir en totalisant 99 points sur 100 possibles. Avec un dernier run qui a frôlé la perfection grâce à l'enchaînement de trois quadruples rotations, le jeune nippon de 19 ans a devancé l'Australien Scotty James (98 points) et l'Américain Ben Ferguson (95). Revivez la spectaculaire victoire d'Hirano.

EXCLU VIDEO - X Games : Harlaut a écœuré la concurrence en slopestyle

Il est le maître incontesté du Big Air avec cinq victoires à Aspen. Mais visiblement, Henrik Harlaut n'en avait pas encore assez. Le Suédois a remporté le slopestyle pour la première fois de sa carrière lors des X Games (sa meilleure performance à Aspen restait une deuxième place en 2013). Dès son premier run, il avait placé la barre très haut avec un run noté à 93. Ses poursuivants Oystein Braaten (92.33) et Andri Ragettli (92.00) n'ont pas démérité mais il fallait être très chaud pour venir à bout d'Harlaut. 

X Games : White, la légende aux cicatrices vivaces

Médaillé à treize reprises, Shaun White est – comme toujours – l’attraction principale des Winter X Games d’Aspen. En lice sur le SuperPipe (à suivre dans la nuit de dimanche à lundi sur SFR Sport 3), l’Américain n’a qu’une idée en tête : effacer l’affront de Sotchi et sa quatrième place indigne pour retrouver l’or olympique à Pyeongchang. Pour une quête quasi mystique. 

EXCLU VIDEO - X Games (snowboard superpipe) : La passe de trois pour Kim au bout du suspense

Au bout du suspense, Chloe Kim a remporté ce samedi à Aspen la finale du snowboard superpipe des X Games. Bousculée jusqu'au bout par sa compatriote Arielle Gold (92.33 points), l'Américaine a effectué un dernier passage remarquable (93.33 points) pour s'emparer du titre, le troisième dans l'épreuve à Aspen après 2015 et 2016 (troisième en 2017) pour celle qui a ramené une médaille lors de chacune de ses participations aux X. Une autre Américaine Maddie Mastro complète le podium (89.33 points).