EN VIDEO - Comment Florès a tout sacrifié pour se lancer dans le surf

Jérémy Florès, le meilleur surfeur français, était l’invité du « Vestiaire » ce mardi sur SFR Sport 1. Aujourd'hui âgé de 30 ans, il était devenu en 2007 le plus jeune surfeur de tous les temps à intégrer l'élite mondiale de la discipline, la World Surf League (WSL). Mais le double vainqueur du Pipe Masters aurait pu connaître une carrière bien différente si sa famille et lui n’avait pas tout sacrifié pour lui permettre de participer à une compétition en métropole, alors qu’il n’avait que 9 ans. Le début d’une belle histoire, puisque c’est lors de cette compétition que le jeune surfeur originaire de la Réunion sera repéré par Quicksilver.

EN VIDEO - Le jour où Florès pensait ne plus jamais pouvoir surfer

Invité de l’émission « Le Vestiaire » ce mardi sur SFR Sport 1, Jérémy Florès est revenu sur la plus grave blessure qu’il a connue en tant que surfeur. Surpris par le vent, le double vainqueur du Pipe Masters avait violemment heurté un récif avant de perdre connaissance pendant deux heures. L’hélicoptère venu le récupérer mettra près de 24 heures à arriver. Et après un premier diagnostic, le surfeur français a bien cru que sa carrière était terminée.

EN VIDEO - Florès : "Au Brésil, Medina a autant voire plus de visibilité que Neymar"

Si le surf manque sûrement de visibilité en France, ce n’est pas forcément le cas à l’étranger. A l’occasion de sa venue dans l’émission « Le Vestiaire » ce mardi sur SFR Sport 1, le surfeur Jérémy Florès a en effet expliqué que dans de nombreux pays sa discipline faisait partie des plus populaires. Comme par exemple au Brésil, où le champion du monde de surf brésilien Gabriel Medina « a autant voire plus de visibilité que Neymar ».

EN VIDEO - Une saison dans les vagues de Jérémy Florès

En 2007, à 18 ans, il était devenu le plus jeune surfeur de l’histoire à intégrer l’élite mondiale. Plus de dix ans plus tard, le Réunionnais Jérémy Florès continue de balader sa planche dans les vagues du Championship Tour de la World Surf League. A l’occasion de son passage dans l’émission « Le Vestiaire » ce mardi soir sur SFR Sport 1 (22h45), nous vous proposons de revoir un film exceptionnel consacré à sa saison 2017, d’un début d’exercice frustrant sur le plan sportif à sa superbe victoire au Pipe Masters, qui permet également de mieux découvrir l’homme derrière le champion. 

EXCLU VIDEO - X Games Norway : Otsuka prend l’or en snowboard Big Air

Takeru Otsuka a remporté l'épreuve de snowboard Big Air aux X Games de Norvège, ce samedi à Oslo. Le Japonais, qui avait déjà fait le plus gros du travail lors de ses deux premiers passages, a conforté sa place de leader avec sa troisième tentative pour s’adjuger la médaille d’or avec un total de 91.00 points. Il devance le Norvégien Marcus Kleveland (86.33) ainsi que l’Américain Chris Corning (83.66).

EXCLU VIDEO - X Games Norway : Ruud détrône Harlaut !

Pas de sixième titre consécutif pour Henrik Harlaut en snowboard Big Air. Quintuple médaillé d'or de l'épreuve, le Suédois a été battu par le Norvégien Birk Ruud dans le dernier run, ce samedi à Oslo. Avec 85.33 points, Ruud a distancé le mythe du freestyle de moins de 2 points (83.99) et son compatriote Oystein Braaten (77.32). Revivez les deux derniers runs de Ruud puis Harlaut. 

EXCLU VIDEO - X Games Norway : Murase écrit l'histoire en snowboard Big Air

Une nouvelle génération a pris le pouvoir en snowboard Big Air, samedi aux X Games Norvège. A 13 ans et 6 mois, la Japonaise Kokomo Murase a remporté l'épreuve grâce à son Double Cork 1260 qu'elle a été la seule à réaliser pour devenir la plus jeune médaillée d'or des X Games. Pour sa première compétition internationale, Murase (78.66 points) a devancé l'Américaine Julia Marino (72.99) et la Finlandaise Enni Rukajarvi (66.99). Revivez le dernier run exceptionnel de Murase. 

X Games Norway : Harlaut, la légende à l’esprit libre

Quintuple médaillé d'or sur l'épreuve, et jouissant d'une énorme réputation dans le milieu, Henrik Harlaut sera l'une des attractions du ski Big Air des X Games Norvège ce samedi à Oslo (en direct à partir de 17h30 sur SFR Sport 4). Portrait de l'excentrique Suédois, qui a marqué l'histoire aux X un soir de janvier 2013 et perdu son pantalon aux Jeux de Sotchi avant de se rater encore à Pyeongchang en février.

EXCLU VIDEO - FISE 2018 (Wakeboard) : Hernler de retour au sommet

Après 2013 et 2015, Dominik Hernler est de retour au sommet. L’Autrichien a remporté la finale de Wakeboard Pro ce dimanche au FISE de Montpellier. Sur les rives du Lez, le rider de 26 ans s’est imposé avec un score cumulé de 71.25, devant Guenther Oka (69.59) et Timo Kalp (65.83). Le Français Jules Charraud termine quant à lui 6e (49.17). Revivez le run qui a placé Dominik Hernler en tête du classement.

EN VIDEO - Flessel : "Structurer ces nouvelles pratiques pour les JO"

Alors que le Festival International des Sports Extrêmes va toucher à sa fin, ce dimanche à Montpellier, Laura Flessel a répondu présente pour cette dernière journée de compétition. Au micro de SFR Sport, la Ministre des Sports a expliqué son envie de structurer ces nouvelles pratiques extrêmes en vue notamment des Jeux Olympiques. Et d’aller chercher toujours plus de nouveaux pratiquants licenciés.