EN VIDEO - Le best-of du "Vestiaire" du 22 mai avec Jérémy Florès

« Le Vestiaire » vous plonge dans une discussion à cœur ouvert entre les membres de la Dream Team SFR Sport et un invité, tous les jours de la semaine, à partir de 22h45 sur SFR Sport 1. Retrouvez les meilleures anecdotes et belles histoires de l’émission du mardi 22 mai. Christophe Dugarry, Emmanuel Petit et Frank Leboeuf accueillaient Jérémy Florès, meilleur surfeur français de tous les temps.

EN VIDEO - Comment Florès a tout sacrifié pour se lancer dans le surf

EN VIDEO - Le jour où Florès pensait ne plus jamais pouvoir surfer

EN VIDEO - Florès : "Au Brésil, Medina a autant voire plus de visibilité que Neymar"

EN VIDEO - Une saison dans les vagues de Jérémy Florès

En 2007, à 18 ans, il était devenu le plus jeune surfeur de l’histoire à intégrer l’élite mondiale. Plus de dix ans plus tard, le Réunionnais Jérémy Florès continue de balader sa planche dans les vagues du Championship Tour de la World Surf League. A l’occasion de son passage dans l’émission « Le Vestiaire » ce mardi soir sur SFR Sport 1 (22h45), nous vous proposons de revoir un film exceptionnel consacré à sa saison 2017, d’un début d’exercice frustrant sur le plan sportif à sa superbe victoire au Pipe Masters, qui permet également de mieux découvrir l’homme derrière le champion. 

EXCLU VIDEO - X Games Norway : Otsuka prend l’or en snowboard Big Air

Takeru Otsuka a remporté l'épreuve de snowboard Big Air aux X Games de Norvège, ce samedi à Oslo. Le Japonais, qui avait déjà fait le plus gros du travail lors de ses deux premiers passages, a conforté sa place de leader avec sa troisième tentative pour s’adjuger la médaille d’or avec un total de 91.00 points. Il devance le Norvégien Marcus Kleveland (86.33) ainsi que l’Américain Chris Corning (83.66).

EXCLU VIDEO - X Games Norway : Ruud détrône Harlaut !

Pas de sixième titre consécutif pour Henrik Harlaut en snowboard Big Air. Quintuple médaillé d'or de l'épreuve, le Suédois a été battu par le Norvégien Birk Ruud dans le dernier run, ce samedi à Oslo. Avec 85.33 points, Ruud a distancé le mythe du freestyle de moins de 2 points (83.99) et son compatriote Oystein Braaten (77.32). Revivez les deux derniers runs de Ruud puis Harlaut. 

EXCLU VIDEO - X Games Norway : Murase écrit l'histoire en snowboard Big Air

Une nouvelle génération a pris le pouvoir en snowboard Big Air, samedi aux X Games Norvège. A 13 ans et 6 mois, la Japonaise Kokomo Murase a remporté l'épreuve grâce à son Double Cork 1260 qu'elle a été la seule à réaliser pour devenir la plus jeune médaillée d'or des X Games. Pour sa première compétition internationale, Murase (78.66 points) a devancé l'Américaine Julia Marino (72.99) et la Finlandaise Enni Rukajarvi (66.99). Revivez le dernier run exceptionnel de Murase. 

X Games Norway : Harlaut, la légende à l’esprit libre

Quintuple médaillé d'or sur l'épreuve, et jouissant d'une énorme réputation dans le milieu, Henrik Harlaut sera l'une des attractions du ski Big Air des X Games Norvège ce samedi à Oslo (en direct à partir de 17h30 sur SFR Sport 4). Portrait de l'excentrique Suédois, qui a marqué l'histoire aux X un soir de janvier 2013 et perdu son pantalon aux Jeux de Sotchi avant de se rater encore à Pyeongchang en février.

EXCLU VIDEO - FISE 2018 (Wakeboard) : Hernler de retour au sommet

Après 2013 et 2015, Dominik Hernler est de retour au sommet. L’Autrichien a remporté la finale de Wakeboard Pro ce dimanche au FISE de Montpellier. Sur les rives du Lez, le rider de 26 ans s’est imposé avec un score cumulé de 71.25, devant Guenther Oka (69.59) et Timo Kalp (65.83). Le Français Jules Charraud termine quant à lui 6e (49.17). Revivez le run qui a placé Dominik Hernler en tête du classement.

EN VIDEO - Flessel : "Structurer ces nouvelles pratiques pour les JO"

Alors que le Festival International des Sports Extrêmes va toucher à sa fin, ce dimanche à Montpellier, Laura Flessel a répondu présente pour cette dernière journée de compétition. Au micro de SFR Sport, la Ministre des Sports a expliqué son envie de structurer ces nouvelles pratiques extrêmes en vue notamment des Jeux Olympiques. Et d’aller chercher toujours plus de nouveaux pratiquants licenciés.

EXCLU VIDEO - Fise 2018 (Roller) : Servy bombarde, Cudot éliminé en demie

La demi-finale de Roller Freestyle a été remportée par le Français Nicolas Servy, samedi au FISE de Montpellier. Avec 86.66 points, le Dijonnais a devancé le Néerlandais Sem Croft (84.00) et son compatriote Romain Godenaire (83.33). Julien Cudot, le grand favori de l'épreuve, a été éliminé après deux grosses chutes dans ses runs. Revivez le second run de Nicolas Servy. 

EN VIDEO - Fise 2018 (BMX Freestyle) : Bruce touche à la perfection en demie

Au terme d'un second run technique et de grande amplitude, l'Américain Nick Bruce a dominé la demi-finale de BMX Freestyle, ce samedi après-midi au FISE de Montpellier. Avec 91.60 points le rider de Youngstown a devancé l'Australien Logan Matin (89.40) et le Croate Marin Rantes (88). Avant la finale, dimanche, revivez le second run impressionnant de Bruce.