Poisson, médaillé mondial, est décédé à l'entraînement

AFP
Le monde du ski français est en deuil et pleure ce lundi soir David Poisson. Médaillé de bronze aux Mondiaux de Schladming en 2013, le descendeur français est décédé à l'entraînement au Canada, suite à une chute. Il avait 35 ans. 

La montagne ramène parfois à sa cruelle réalité. Victime d'une chute à l'entraînement dans la station canadienne de Nakiska, David Poisson est décédé ce lundi, comme l'explique la Fédération française de ski dans un communiqué : « Dévastés par cette nouvelle, Michel Vion, Président, Fabien Saguez, Directeur Technique National et l’ensemble de l’encadrement sportif et du personnel administratif de la Fédération, s’associent à la douleur de ses proches dans ces moments particulièrement difficiles. »

Du bronze à Schladming en 2013

Le descendeur de 35 ans affichait son large sourire en 2013 sur le podium des Mondiaux de Schladming, après avoir décroché une médaille de bronze sur la descente. Il avait terminé derrière le Norvégien Aksel Lund Svindal et l'Italien Dominik Paris. Il avait également signé un podium en Coupe du monde, à Santa Caterina en 2015.