<

Pinturault fait l’impasse sur le combiné de Wengen

Alexis Pinturault ne prendra pas part au combiné de Wengen
Alexis Pinturault ne prendra pas part au combiné de Wengen AFP

Vainqueur du premier combiné de la saison à Bormio fin décembre, Alexis Pinturault ne participera pas à la seconde épreuve disputée ce vendredi à Wengen. Le skieur français, en tête du classement de la spécialité, renonce donc à un petit globe qui lui tendait les bras.

Saison olympique oblige, Alexis Pinturault a choisi de se reposer lors du week-end de compétition prévu en Suisse. Le skieur tricolore, favori pour une médaille lors des prochains JO en Corée, ne prendra pas part au combiné de Wengen ce vendredi. Le Français, leader du classement de la spécialité après sa victoire à Bormio en décembre, dit donc adieu à son troisième petit globe potentiel.

Ne pas arriver « complètement cuit » aux JO

Le Français de 26 ans préfère donc se concentrer sur l’échéance olympique plutôt que sur la saison actuelle de ski alpin. « Ne pas faire le combiné, ça me permet de prendre un bol d'air et de bosser en géant et en slalom plus longtemps, avant le slalom de Wengen dimanche, explique-t-il pour L’Equipe. Je ne veux pas avoir de regrets à Pyeongchang, mon objectif principal cette saison. Jusqu'à présent, je suis toujours arrivé sur les grosses compétitions de février la tête sous l'eau, complètement cuit, et je ne veux pas que ça se reproduise. » Bronzé en 2014 à Sotchi lors du géant, Alexis Pinturault s’alignera en slalom, géant et combiné lors des Jeux Olympiques de Pyeongchang du 9 au 25 février prochain.