EN VIDEO - Le fartage, étape indispensable à la réussite du skieur

Avant que Martin Fourcade et ses coéquipiers de l'équipe de France ne chaussent leurs skis, ces derniers passent une étape indispensable : le fartage. Farter ses skis, c'est améliorer leur glisse, en fonction de la neige et des conditions climatiques. BFM Sport est allé à la découverte des petites mains de l'équipe de France en charge de prendre soins des skis des champions.

EN VIDEO - Worley grande favorite du géant de Saint-Moritz

Ce jeudi, la favorite du slalom géant de Saint-Moritz est française : Tessa Worley. Avec six podiums dont trois victoires, la skieuse d'Annemasse est leader du championnat du monde de la discipline. Forcément attendue au tournant, elle devra notamment se méfier de l'Américaine Mikaela Shiffrin, mais ne verra pas la menace Lara Gut planer, troisième de la coupe du monde et blessée à un genou lors du combiné. La première manche aura lieu à 9 h 45, la seconde à 13 heures.

EN VIDEO - Pinturault : "C'est notre médaille d'or"

La France a décroché sa première médaille aux Championnats du monde de ski à St-Moritz. En finale de la course par équipes, Alexis Pinturault, Tessa Worley, Mathieu Faivre et Adeline Baud-Mugnier sont devenus champions du monde en battant la Slovaquie, ce mardi. Le skieur de Courchevel ne boude pas son plaisir : "Cette médaille d'or compte, bien entendu". Interview. 

Mondiaux (combiné) : le sacre surprise pour Aerni, la claque pour Pinturault

Enorme surprise ce lundi sur le combiné des Mondiaux de Saint-Moritz : le Suisse Luca Aerni, jamais monté sur un podium de Coupe du monde, a décroché l’or en profitant de sa première position sur le slalom et d’une piste très dégradée par la suite. L’Autrichien Marcel Hirscher a terminé deuxième alors que le Français Alexis Pinturault, favori avant la course, a déçu avec une dixième place.