EN VIDEO - Pinturault : "C'est surréaliste"

Après s’être classé troisième de la première manche, Alexis Pinturault a remporté ce samedi le slalom géant de Coupe du monde à Val d’Isère. Le skieur savoyard a avoué son bonheur de l'emporter à domicile avant de raconter ses deux manches. Onze mois après sa dernière victoire, le Français déboule à la 3e place du classement général de la Coupe du monde de slalom géant grâce à ce succès. Réaction.

EN VIDEO - Pinturault, l'objectif JO en ligne de mire

Ce week-end, il jouera à domicile pour l'une des seules fois de la saison.  Au programme pour Alexis Pinturault, une épreuve de Coupe du monde à Val d'Isère. Même s'il veut performer à la maison, le Français n'a qu'un objectif en tête : les Jeux olympiques de PyeongChang dès le 9 février prochain. Le genre de rendez-vous qu'il faut bien négocier pour rester dans l'histoire de son sport. 

Théaux sur Poisson : "On n’avait plus du tout de repères après l’accident"

Premier skieur français à s’exprimer depuis le décès de David Poisson suite à une chute à l’entraînement mi-novembre, Adrien Théaux – septième de la descente et quinzième du super-G ce week-end à Lake Louise (Canada) – n’a pas caché l’énorme émotion qui continue de toucher le camp tricolore après ce drame et les difficultés à reprendre le métier. Des mots touchants alors que son copain trop vite disparu voyait ses proches, familles comme skieurs, se réunir ce dimanche sur le plateau de Rosuel, sublime entrée du parc national de La Vanoise, pour des adieux publics. Verbatim.