EN VIDEO - Skicross (Idre Fjall) : Chapuis sur le podium

Au milieu d'une horde de Suisses, le Français Jean-Frédéric Chapuis a terminé troisième de la grande finale de skicross à Idre Fjall. Les Helvètes Alex Fiva et Marc Bischofberger, le leader de la Coupe du monde, ont pris les deux premières places alors que Romain Detraz a terminé quatrième. Revivez cette grande finale masculine, très serrée et très technique. 

EN VIDEO - Ski cross H (Innichen) : Trois ans après, Bischofberger s'impose

Trois ans après son dernier succès en Coupe du monde, le Suisse Marc Bischofberger a remporté la 4e manche de la saison, jeudi après-midi à Innichen dans les Dolomites. En finale, il s'est facilement imposé devant deux Autrichiens (Christoph Wahrstoetter et Thomas Zangerl) et le Canadien Mathieu Leduc. Les Français Bastien Midol et François Place ont terminé 6e et 7e. Revivez le run final de la journée à Innichen. 

EN VIDEO - Ski cross F (Innichen) : Baron au pied du podium, Zacher s'impose

La Française Alizée Baron s'est classée quatrième de la 4e manche de Coupe du monde de ski cross, ce jeudi après-midi à Innichen (Italie), lors d'une finale remportée par l'Allemande Heidi Zacher devant Georgia Simmeling et Sandra Naeslund. L'autre française Marielle Berger-Sabbatel a terminé 8e de l'épreuve italienne. SFR Sport vous propose de revivre la finale féminine. 

EN VIDEO - Ski de bosses : Cox et Kingsbury brillent à Ruka, pas les Français

La station finlandaise de Ruka a accueilli ce samedi la première étape de Coupe du monde de bosses (en direct sur SFR Sport 3). Chez les filles, l'Australienne Britteny Cox (80.32 points), qui détient le globe de cristal, a largement devancé la Canadienne Audrey Robichaud (77.73) et la Russe Marika Pertakhiya (74.59). Deuxième du classement général la saison dernière, la Française Perrine Laffont a terminé à la sixième place. Chez les garçons, le vice-champion olympique canadien Mikaël Kingsbury (87.45) l'a emporté devant Dmitriy Reiherd et Pavel Kolmakov. Le Français Sacha Theocharis a pris la septième place alors que son compatriote Benjamin Clavet, deuxième de la Coupe du monde la saison dernière, a déçu avec une quatorzième position. Pour la première fois depuis trois ans, aucun représentant tricolore n'est donc monté sur le podium de l'étape inaugurale de la Coupe du monde. Prochain rendez-vous les 21 et 22 décembre en Chine. 

EN VIDEO - Slopestyle : Burmansson en patronne à Stubai à... 15 ans

Elle n'est âgée que de 15 ans et dispute sa première saison sur le circuit car elle trop jeune les années précédentes. Mais dans le slopestyle, la valeur n'attend surtout pas le nombre des années. Jennie-Lee Burmansson en est un nouvel exemple éclatant. En l’absence de la phénoménale Kelly Sildaru (elle aussi âgée de 15 ans), numéro 1 de la spécialité et victorieuse de la première étape de la saison an août à Cardrona (Nouvelle-Zélande) mais victime d’une rupture des ligaments croisés antérieurs du genou et du ménisque, la Suédoise s’est imposée ce dimanche dans l’épreuve de slopestyle disputée sur le glacier de Stubai (Autriche) avec un premier run à 80 points qui lui a permis de devancer la Britannique Katie Summerhayes (77) et l’Américaine Caroline Claire (75.20). Burmansson, troisième à Cardrona, s’installe au passage en tête de la Coupe du monde de la spécialité devant la Suissesse Giulia Tanno (160 points contre 130).

EXCLU VIDEO - Slopestyle : Braaten régale à Stubai

Son premier run, noté 88, lui aurait déjà donné la victoire. Mais il en a remis une couche dans son second passage avec un 91.40 pour confirmer son succès. Oystein Braaten s’est imposé ce dimanche dans l’épreuve de slopestyle disputée sur le glacier de Stubai (Autriche) en devançant le Canadien Evan McEachran (86.20) et l’Américain Colby Stevenson (Etats-Unis). Le Norvégien en profite pour prendre la tête de la Coupe du monde devant le Britannique James Woods (105 points contre 100), vainqueur de la première étape de la saison en août dernier à Cardrona (Nouvelle-Zélande). Revivez son run victorieux.

Martinod : « Je peux faire plus vendre qu’un mec… »

Invaincue tout l’hiver sur le halfpipe avant d’être battue ce mardi à Tignes lors de la finale de la Coupe du monde, organisée dans le cadre du SFR Freestyle Tour, Marie Martinod a remporté le globe de cristal de sa spécialité, le deuxième de sa carrière après celui de 2004. A l’occasion de la journée des droits des femmes, la skieuse française a accepté d’évoquer la question de la condition féminine dans le sport comme ailleurs. Un entretien coup de poing.

SFR Freestyle Tour : le globe pour Rolland, la frustration pour Valentin, Martinod battue

En lice pour le globe de cristal ce mardi à Tignes à l'occasion de la finale de la Coupe du monde, organisée dans le cadre du SFR Freestyle Tour, Kevin Rolland a décroché la timballe pour... quatre points devant un Ben Valentin frustré par les juges alors que l'Américain Alex Ferreira a remporté l'épreuve. Chez les femmes, déjà assurée du globe, la Française Marie Martinod a concédé sa première défaite de l'hiver dans un concours remporté par la Canadienne Cassie Sharpe.

SFR Freestyle Tour : Bowman, le cri du cœur anti-Trump d'une championne olympique US

Première médaillée d'or olympique de l'histoire du ski halfpipe féminin son titre à Sotchi, Maddie Bowman participera ce mardi (à partir de 19h en direct sur SFR Sport 3) à la finale de l'étape de Tignes du SFR Freestyle Tour, cadre de la finale de la Coupe du monde. Moins d'un an avant la défense de sa couronne à Pyeongchang, l'Américaine raconte son refus de se rendre à la Maison Blanche sous le président Donald Trump en cas de nouvel or aux JO.