Martinod : « Je peux faire plus vendre qu’un mec… »

SFR Freestyle Tour : le globe pour Rolland, la frustration pour Valentin, Martinod battue

SFR Freestyle Tour : Bowman, le cri du cœur anti-Trump d'une championne olympique US

Première médaillée d'or olympique de l'histoire du ski halfpipe féminin son titre à Sotchi, Maddie Bowman participera ce mardi (à partir de 19h en direct sur SFR Sport 3) à la finale de l'étape de Tignes du SFR Freestyle Tour, cadre de la finale de la Coupe du monde. Moins d'un an avant la défense de sa couronne à Pyeongchang, l'Américaine raconte son refus de se rendre à la Maison Blanche sous le président Donald Trump en cas de nouvel or aux JO.

EN VIDEO - La confiance de Martinod avant le SFR Freestyle Tour de Tignes

Elle est selon son propre aveu sur la "pente ascendante". Marie Martinod, vice-championne olympique de ski halfpipe à Sotchi sera en piste pour le SFR Freestyle Tour, les 6 et 7 mars prochain, qui servira également de finale de la Coupe du monde de halfpipe. Invitée du 60 minutes diffusé sur BFM Sport, elle ressent une montée en puissance dans ses performances et ses sensations depuis un an et demi. A l'image de sa victoire au X Games à Aspen à la fin du mois de janvier et de ses trois succès en Coupe du monde qui lui ont déjà assuré son deuxième globe en carrière dans la spécialité.  

EN VIDEO - SFR Freestyle Tour : Braaten triomphe, Sildaru toujours intouchable

Deuxième et dernière épreuve de slopestyle du SFR Freestyle Tour 2017, l’étape de La Clusaz proposait un format innovant avec une jump session (big air) sur le snowpark et une jib session (rails) en nocturne au cœur de la station. Une épreuve qui a vu la victoire du Norvégien Oystein Braaten, numéro 1 mondial de la spécialité, devant le Français Antoine Adélisse. Chez les femmes, comme attendu, c’est la pépite estonienne Kelly Sildaru, double médaillée d’or aux X Games mais qui n’a toujours pas l’âge pour participer aux manches de Coupe du monde, qui a empoché la victoire alors que son jeune frère Henry (10 ans) a fait parler son talent dans la catégorie kids.

SFR Freestyle Tour : Williams au top, Adélisse dans le coup

La station de ski de Font-Romeu Pyrénées 2000 accueille cette semaine la première Coupe du monde de ski slopestyle de l’histoire sur le sol Français. Cette course étant la première compétition qualificative pour les JO 2018 de Pyeongchang en Corée, elle rassemble de fait les meilleurs skieurs de la planète réunis pour tenter de décrocher un maximum de points pour la sélection olympique, notamment pour les Américains qui sont nombreux à la convoiter

Coup d’envoi du SFR Freestyle Tour 2017 à Font-Romeu

C’est parti pour l’édition 2017 du SFR Freestyle Tour ! Pour la première fois, c’est à la station de Font-Romeu Pyrénées 2000 de donner, ce mercredi (et jusqu’au 14 janvier), le coup d’envoi de cette compétition d’ores et déjà historique puisque cette première étape constituera le 1ère Coupe du monde de ski slopestyle sur le sol français et la 1ère Coupe du monde de ski slopestyle de la saison.