<

Tioumen : Fourcade insolent de facilité et en route pour le Grand Chelem

Reuters
Déjà assuré de remporter le septième Gros Globe de sa carrière, Martin Fourcade a remporté ce samedi le petit globe de la poursuite en s'imposant largement à Tioumen (Sibérie). Le biathlète français signe la 74e victoire de sa carrière et peut, sur la mass-start dimanche, signer le Grand Chelem. 
20 sorties... 20 podiums. Neuvième victoire de la saison, 74e au total, 23e petit globe en carrière pour le désormais détenteur de sept Gros Globes consécutifs... Les chiffres sont tout simplement exceptionnel et cela fait bien longtemps que les superlatifs manquent pour qualifier Martin Fourcade. Vainqueur sans rival de la poursuite de Tioumen ce samedi en Sibérie, le Français a validé le petit globe de la spécialité. Il devance largement et sans avoir tremblé son rival Johannes Boe de plus de 47 secondes !

Un quatrième Grand Chelem ?

Auteur d'un 19/20 au tir, fluide à l'extrême sur les skis, il n'aura même pas eu à forcer. Il reste un objectif à atteindre pour Martin Fourcade : le Grand Chelem. En quête du petit globe sur la mass-start ce dimanche, le Français de 29 ans réaliserait alors le quatrième sans-faute de sa carrière, après ceux de 2013, 2016 et 2017.