<

La machine Fourcade signe un nouveau Grand Chelem

Martin Fourcade a tout raflé cette saison
Martin Fourcade a tout raflé cette saison Panoramic

19e de la dernière mass-start de la saison ce dimanche à Tioumen en Russie, Martin Fourcade a sécurisé le petit globe de la spécialité. Le Français, déjà assuré du Gros Globe, signe le quatrième Grand Chelem de sa carrière en s’imposant dans tous les classements individuels de la saison.

Une saison presque parfaite pour Martin Fourcade. Presque, car le Français a écrasé le biathlon mondial en remportant tous les petits globes de spécialité et celui du général. Presque, seulement, car le triple médaillé d’or à Pyeongchang a raté dimanche le podium (19e) lors de la dernière mass-start de la saison à Tioumen en Russie. La seule fois cette saison en 21 courses. Avec quatre fautes au tir, mais le cinquième temps en ski, le Français n’a jamais été dans la course pour la victoire. Il n’en avait pas besoin. Profitant d’un tel échec, le Russe Maxim Tsvetkov s’est imposé devant deux Norvégiens Erlend Bjoentegaard et Johannes Boe.

Quatrième Grand Chelem en carrière

Martin Fourcade se consolera d’avoir manqué le podium en profitant de sa première place au classement de la Coupe du monde. Le biathlète, déjà assuré de son septième Gros Globe depuis quelques jours, a remporté tous les globes individuels mis en jeu cette saison. Après 2013, 2016 et 2017, le Français signe donc le quatrième Grand Chelem de sa carrière et marque un peu plus l’histoire de son sport. Colossal.