EN VIDEO – Bad Kleinkirchheim (descente) : Les Italiennes règnent, Gauthier surprend encore

Dans quelques jours, le circuit féminin verra ses spécialistes des épreuves de vitesse se confronter sur les pistes de Cortina d’Ampezzo. Et les skieuses locales arriveront remplies de confiance. Les Italiennes ont en effet signé un triplé ce dimanche sur la descente de Bad Kleinkirchheim (Autriche). Victorieuse avec plus d’une seconde d’avance, son troisième succès en carrière en Coupe du monde (deuxième en descente), Sofia Goggia s’est imposée devant ses compatriotes Federica Brignone et Nadia Fanchini. Cinquième, la Liechtensteinoise Tina Weirather en profite pour prendre la tête de la Coupe du monde de la spécialité... un petit point devant Goggia. A noter la superbe performance de la Française Tiffany Gauthier, quatrième malgré son dossard 36 au lendemain d'une autre quatrième place sur le super-G. Revivez le passage de la gagnante. 

EN VIDEO – Slopestyle : Ragettli et Killi font vibrer Snowmass

A un petit mois des JO de Pyeongchang, les spécialistes du slopestyle étaient réunis à Snowmass (Etats-Unis) ce samedi pour une épreuve importante pour marquer des points psychologiques avant le grand rendez-vous olympique. Chez les hommes, c’est le Suisse Andri Ragettli qui s’est imposé avec un premier run à 95 qui lui a permis de devancer les Norvégiens Ferdinand Dahl (94.60) et Oystein Braaten (94.20). Chez les femmes, la Norvégienne Johanne Killi a tiré son épingle du jeu avec un premier run à 91.60 suffisant pour résister à l’Américaine Maggie Voisin (89) et la Britannique Isabel Atkin (87.80). La Française Tess Ledeux, l’une des grandes favorites pour l’or olympique en l’absence de la reine Kelly Sildaru, a terminé huitième et dernière de la finale avec des passages ratés notés 15.20 et 14. 

EN VIDEO - Skicross (Idre Fjall) : Chapuis sur le podium

Au milieu d'une horde de Suisses, le Français Jean-Frédéric Chapuis a terminé troisième de la grande finale de skicross à Idre Fjall. Les Helvètes Alex Fiva et Marc Bischofberger, le leader de la Coupe du monde, ont pris les deux premières places alors que Romain Detraz a terminé quatrième. Revivez cette grande finale masculine, très serrée et très technique. 

EN VIDEO - Skicross (Idre Fjall) : Naeslund imbattable chez elle, Berger deuxième

La Française Marielle Berger-Sabbatel a pris ce samedi la deuxième place de l'étape de Coupe du monde de skicross à Idre Fjall (Suède) en devançant la Canadienne India Cherret et la Suissesse Fanny Smith dans la finale à quatre. En revanche, la skieuse des Arcs n'a rien pu faire face à la Suédoise Sandra Naeslund, survoltée à domicile. Revivez ce run final.  

EN VIDEO - Bad Kleinkirchheim (super-G) : Brignone au top, Gauthier au pied du podium

La skieuse italienne Federica Brignone a remporté samedi le super-G de Bad Kleinkirchheim (1'09"80) devant Lara Gut (à 0"18) et Cornelia Huetter (à 0"46). Sur la piste autrichienne, la Française Tiffany Gauthier a pris une belle quatrième place à 89 centièmes. Si Brignone a perdu un peu de temps sur la partie haute de la piste, la skieuse de Courmayeur a fait parler sa technique et son sens des lignes dans la deuxième partie de la course pour remporter sa septième victoire en Coupe du monde. Revivez les courses de Federica Brignone et Tiffany Gauthier.

EXCLU VIDEO - Shiffrin, la victoire en patronne à Flachau

Où va-t-elle s'arrêter ? A 22 ans, Mikaela Shiffrin confirme qu'elle est - et pourrait rester très longtemps - la reine incontestée du ski féminin. Nouvelle illustration à Flachau (Autriche) où l'Américaine n'a laissé aucune chance à la concurrence pour s'offrir un 41e succès et un 58e podium en Coupe du monde. Devancée par Bernadette Schild à l'issue de la première manche, elle a surclassé son adversaire autrichienne dans la seconde (1'50"86 et presque une seconde d'avance). Le podium est complété par la Suédoise Frida Handsotter reléguée à 1"43 de la tête. La Française Nastasia Noens s'offre un joli top 10 avec sa neuvième place.