Ngannou veut se mettre à la boxe anglaise

Francis Ngannou
Francis Ngannou AFP

Alors qu’il prépare actuellement son combat pour le titre de champion du monde des lourds de l’UFC face à l’Américain Stipe Miocic (en direct et en exclusivité sur SFR Sport 5 le 21 janvier à 4h), Francis Ngannou a confié qu’il souhaitait se mettre à la boxe anglaise, son premier amour.

Francis Ngannou (31 ans) ne s’éternisera pas dans l’octogone. Le combattant franco-camerounais a confié qu’il souhaitait revenir à son premier amour, la boxe anglaise, après son combat face à l’Américain Stipe Miocic pour devenir champion du monde des lourds de l’UFC, le 20 janvier prochain à Boston (à suivre en direct et en exclusivité le dimanche 21 à 4h sur SFR Sport 5).

Invité de l’émission UFC Weekly sur SFR Sport 5 jeudi, la star du MMA a indiqué qu’il ne s’agissait que d’une question de temps. « C’est quelque chose qui doit arriver automatiquement, a-t-il déclaré. Ce n’est même pas la question : ‘’si on te propose tant, est-ce que tu y vas ?’’ Je deviens champion de l’UFC et après, on voit comment les choses évoluent mais je vais peut-être passer en boxe anglaise. »

« C’est un rêve que je n’ai jamais quitté des yeux »

Une ambition qui peut faire rêver dans une catégorie des lourds où évolue notamment Anthony Joshua, champion du monde IBF, WBA et IBO. Relancé sur cette question, Ngannou assure qu'il est prêt à monter sur le ring si on lui propose un combat. « Ha ouai !, répond-il instinctivement. C’est un rêve que je n’ai jamais lâché, que je n’ai jamais quitté des yeux. J’ai juste pris un autre chemin qui va me mener à la même destination. » De quoi faire saliver.