EXCLU VIDEO - UFC 216 : Ferguson s'offre la ceinture… en attendant McGregor

Ses efforts excessifs pour « faire le poids » ces derniers ours et son infection au muscle pectoral gauche l’ont sans doute poussé à tout donner tout de suite avec la peur de ne pas tenir cinq reprises. Et Kevin Lee a fini par le payer. Un temps dominé, Tony Ferguson a pris son mal en patience pour trouver l’ouverture dans la troisième reprise et soumettre son adversaire grâce à un beau « triangle choke » (étranglement triangulaire) ce samedi à Las Vegas lors du combat principal de l’événement UFC 216. Un dixième succès de suite pour l’Américain (23-3 en carrière) qui lui permet de remporter la ceinture intérimaire des légers et d’imaginer un combat d’unification contre un certain Conor McGregor, qui détient la ceinture « officielle » de la catégorie. Dana White, le patron exécutif de l’UFC, a d’ailleurs confirmé que ce futur choc était dans les tuyaux : « C’est le combat qui a du sens ». Revivez en images les meilleurs moments de la victoire de Ferguson sur Lee.

EXCLU VIDEO - UFC 216 : "DJ" réécrit l’histoire avec une soumission magique

Il fallait bien une fin unique pour mettre le point d’exclamation sur un combat historique. Opposé à Ray Borg ce samedi soir à Las Vegas lors de l’événement UFC 216, Demetrious Johnson avait l’occasion de défendre victorieusement sa ceinture des poids mouche de l’UFC pour la onzième fois, record du légendaire Anderson Silva battu (dix défenses de suite poids moyen). Mission accomplie pour le combattant US. Et avec une cerise sur le gâteau à l’issue d’une nouvelle démonstration de son talent supérieur : une incroyable soumission lors de la cinquième reprise avec une souplesse transformée en clé de bras dans les airs ! De quoi obtenir un puissant hommage du patron exécutif de l’UFC, Dana White : « DJ est le meilleur combattant de l’histoire de l’UFC ». Trop fort pour sa catégorie, « Mighty Mouse » va-t-il maintenant monter de catégorie pour défier Cody Garbrand ou TJ Dillashaw – les deux s’affrontent lors de l’UFC 217 début novembre au Madison Square Garden de New York – chez les coqs ? Revivez en images les meilleurs moments de la victoire de Johnson sur Borg.

UFC 216 : McGregor, le fantôme qui plane sur Ferguson-Lee

Les Américains Tony Ferguson et Kevin Lee se disputent le titre intérimaire des légers ce samedi à Las Vegas à l’occasion de l’événement UFC 216. Le détenteur du titre « officiel » ? Un certain Conor McGregor. Pas réapparu dans l’Octogone depuis près de onze mois et qui n’a pas encore confirmé de quoi son avenir serait fait après la défaite en boxe contre Floyd Mayweather.

Inspiré par McGregor, Jones défie Lesnar plutôt que Miocic

Redevenu champion des lourds-légers avec sa victoire sur son rival Daniel Cormier ce samedi lors de l’UFC 214, Jon Jones va désormais pouvoir réfléchir à l’avenir. Et l’Américain ne le cache pas : jurisprudence McGregor oblige, il préfère défier l’ancien champion des lourds Brock Lesnar pour un combat très lucratif plutôt que l’actuel champion Stipe Miocic pour un plus grand défi sportif.

EXCLU VIDEO - UFC 214 : Jones met Cormier KO et retrouve son titre

C’était le combat de la rédemption. Si l’on attendra pour juger sur le plan humain, passé du garçon oblige, la mission est bel et bien accomplie sur le plan sportif. Après plus d’un an sans combattre, une absence notamment due à une suspension pour un contrôle antidopage positif, Jon Jones a fait un retour victorieux dans l’Octogone ce samedi à Anaheim (Californie) à l’occasion de l’UFC 214. Face à son grand rival Daniel Cormier, qui avait profité de ses déboires personnels pour récupérer sa ceinture des lourds-légers en 2015, « Bones » a fait mieux que lors de leur premier combat en janvier 2015, où il s’était imposé sur décision des juges, en mettant « DC » KO lors de la troisième reprise suite à un violent coup de pied à la tête. Champion entre mars 2011 et mai 2015, l’Américain vu par beaucoup comme le meilleur combattant de l’histoire du MMA (23-1 en carrière) récupère ce qu’il a toujours considéré comme SA ceinture à l’issue d’un combat que Cormier (19-2, les deux défaites contre Jones), qui n'avait jamais été mis KO, semblait pourtant légèrement dominer dans les deux premières reprises.

EXCLU VIDEO - UFC 214 : Cyborg "termine" Evinger et tient enfin SA ceinture des plumes

Elle aura au moins eu le mérite d’aller jusqu’au troisième round. Depuis Marloes Coenen en janvier 2010 dans l’organisation Strikeforce, aucune adversaire de Cristiane « Cyborg » Justino n’avait pu en dire autant. Mais même avec une capacité de résistance au-dessus de la moyenne, Tonya Evinger n’a rien pu faire contre l’impitoyable Brésilienne ce samedi à Anaheim (Californie) lors de l’UFC 214. Championne des coqs de l’organisation 100% féminine Invicta, l’Américaine a résisté, résisté et résisté avant de succomber, en toute logique, à une furie de genoux de Cyborg dans la troisième reprise pour sa première défaite par TKO en carrière (19-6). Invaincue depuis sa défaite pour son premier combat pro en 2005, victorieuse de tous ses combats par KO ou TKO depuis 2009 (!), Justino (18-1, 1 NC) reçoit enfin la ceinture UFC des plumes qui symbolise son statut de plus impressionnante combattante de la planète MMA. 

EXCLU VIDEO - UFC 214 : Oezdemir explose Manuwa en 42 secondes !

Après ses deux premières victoires à l’UFC, certains doutaient encore de son potentiel. Ils sont désormais convaincus. Deux lourds uppercuts du droit, une gauche bien placée pour faire chuter l’adversaire et deux derniers coups au sol ont suffi à Volkan Oezdemir pour mettre KO l'Anglais Jimi Manuwa en 42 secondes ce samedi à l’UFC 214, à Anaheim (Californie). Une victoire qui propulse le Suisse qui s’entraîne en Floride (15-1 en carrière), déjà assis sur un bilan de 3-0 à l’UFC en à peine cinq mois, au premier rang des aspirants pour le titre des lourds-légers, récupéré par Jon Jones plus tard dans la soirée avec sa victoire sur Cormier. « Je veux le vainqueur », avait lancé Oezdemir après sa convaincante victoire. Il l’aurait bien mérité.

UFC 214 : Le champion, un modèle ? Jon Jones préfère fumer de l'herbe

Ancien champion incontesté des lourds-légers, Jon Jones fait son retour dans l'Octogone ce samedi lors de l'UFC 214 (à suivre en direct à 4h sur SFR Sport 5 dans la nuit de samedi à dimanche) pour un combat contre son grand rival Daniel Cormier, qu'il avait battu en janvier 2015 mais qui a profité de ses déboires pour récupérer la ceinture. La fin d'une d'un long chemin personnel chaotique qui a changé l'Américain et sa vision du rôle d'un sportif. Prêt à enfin assumer qui il est.

EN VIDEO - UFC 214 : Le premier combat Jones-Cormier en intégralité

Le « match retour », c’est pour ce samedi à Anaheim (Californie) pour le combat le plus attendu depuis le début de l’année à l’UFC. Champion des lourds-légers, Daniel Cormier remet sa ceinture en jeu face à l’ancien champion de la catégorie, Jon Jones, à l’occasion du pay-per-view UFC 214 (en direct à 4h sur SRF Sport 5 dans la nuit de samedi à dimanche). Un choc dans lequel « DC » tentera de prendre sa revanche sur « Bones », qui l’avait battu sur décision unanime en janvier 2015 lors de l’UFC 182. Revivez en intégralité ce premier combat entre les deux grâce à la vidéo postée sur le compte YouTube de l’UFC.