UFC 226 : White se paie le décevant Ngannou et son "ego"

De retour au combat ce samedi soir à Las Vegas après avoir été battu pour le titre des lourds en janvier dernier, Francis Ngannou a déçu avec une défaite plus que frustrante face à l’Américain Derrick Lewis lors de l’événement UFC 226. Au point de voir Dana White, patron exécutif de l’organisation, l’allumer en conférence de presse en raison d’un « ego hors de contrôle ».

UFC 226 : Cormier détrône Miocic et marque l’histoire, Lesnar relève son défi

UFC 226 : Cormier, un "super combat" pour écrire l’histoire

UFC 226 : Ngannou, l’heure du rebond

UFC 225 : CM Punk, un combat pour la crédibilité

Vingt et un mois après sa première dans l’Octogone, où il avait subi une véritable leçon de MMA, Phil « CM Punk » Brooks fait son retour à l’UFC ce samedi soir à Chicago à l’occasion de l’événement UFC 225 (en direct à partir de 4h dans la nuit de samedi à dimanche sur SFR Sport 5). Face à un adversaire lui aussi sans expérience ou presque, l’ancienne superstar du catch espère montrer ses progrès dans un combat placé en pay-per-view sur le seul pouvoir d’attraction de son nom.

Des règles modifiées pour la revanche Mayweather-McGregor dans l'Octogone ?

En évoquant un possible retour à l’action dans l’Octogone, l’aire de combat de l’UFC, Floyd Mayweather a rallumé le feu autour d’une revanche accordée à Conor McGregor, qu’il avait battu dans un ring de boxe en août, en MMA. L’Américain aurait même déjà négocié des règles modifiées pour limiter les risques de se lancer à plus de 40 ans dans une discipline où les poings ne sont pas les seuls à parler : ni sol, ni coups de pied, ni genoux, ni coudes.

UFC 223 : Khabib-McGregor, une rivalité à régler dans l’Octogone

Vainqueur de Al Iaquinta ce samedi soir à Brooklyn à l’occasion de l’événement UFC 223, Khabib Nurmagomedov est le nouveau champion des légers de l’UFC. Un statut qui renforce l’envie de voir l’invaincu combattant du Daghestan face à Conor McGregor, ancien champion de la catégorie destitué ces derniers jours. Surtout après l’incident du bus où l’Irlandais s’en est pris au Russe. Un combat qui pourrait rapporter très gros vu le niveau de rivalité entre les deux.

WrestleMania 34 : Pourquoi le catch et la WWE sont le meilleur choix possible pour Rousey

Ancienne superstar de l’UFC, dont elle a été la première championne des coqs avant de marcher sur la concurrence jusqu’à la chute en novembre 2015, Ronda Rousey a fait ses débuts officiels à la World Wrestling Entertainment, principale organisation mondiale de catch professionnel, en janvier à l’occasion de l’événement Royal Rumble. Et son premier combat aura lieu ce dimanche à l'occasion du grand événement annuel de la WWE, Wrestlemania, où elle affrontera le duo Triple H-Stephanie McMahon en compagnie de l'ancien médaillé d'or olympique de lutte devenu catcheur Kurt Angle. Un choix de carrière tout sauf illogique tant il correspond à la personnalité de la Californienne comme à ses talents de combattante.

UFC 223 : Iaquinta, le remplaçant du remplaçant… du remplaçant au défi de Khabib

Il n’était pas le premier choix pour affronter Khabib Nurmagomedov pour la ceinture des légers. Pas plus le deuxième ou le troisième. Mais Al Iaquinta est bien l’homme qui affrontera le Russe ce samedi soir à Brooklyn dans le combat principal de l’événement UFC 223 (en direct à partir de 4h30 dans la nuit de samedi à dimanche sur SFR Sport 5)… sans la ceinture officiellement en jeu pour lui. La conclusion d’une semaine folle qui a vu Khabib changer d’adversaire à plusieurs reprises.

UFC 222 : Cyborg prête à relever le défi du choc des championnes de Nunes

Victorieuse de la Russe Yana Kunitskaya sur arrêt de l’arbitre au premier round ce samedi soir à Las Vegas lors de l’événement UFC 222, Cris « Cyborg » Justino a conservé sa ceinture des plumes et ne semble plus avoir de concurrence dans sa catégorie. Mais la Brésilienne est désormais ouverte à un choc face à sa compatriote Amanda Nunes, championne des coqs de l’UFC, un « super combat » qui pourrait avoir lieu en juillet prochain à Las Vegas à l’occasion de l’UFC 227.

UFC 222 : Braekhus, reine de la boxe... et seule rivale possible pour Cyborg ?

Tête d’affiche de l’événement UFC 222 ce samedi soir à Las Vegas (en direct à partir de 4h dans la nuit de samedi à dimanche sur SFR Sport 5), Cris Cyborg remet sa ceinture des plumes en jeu contre la Russe Yana Kunitskaya. Un combat pour lequel la Brésilienne s’avance en grande favorite, symbole de sa domination sur le MMA féminin. De quoi donner envie de la voir affronter Cecilia Braekhus, considérée comme la meilleure boxeuse au monde, dans un ring. Cela tombe bien : les deux sont tout sauf contre. Mais la chose ne devrait pas se faire avant 2019.

UFC 220 : Pourquoi le super combat Miocic-Cormier n’aura (sans doute) pas lieu

Après avoir défendu leurs ceintures respectives des lourds et des lourds-légers ce samedi à Boston lors de l’événement UFC 220, Stipe Miocic et Daniel Cormier ont vu Dana White, patron exécutif de l’UFC, évoquer un possible super combat entre les deux. Une perspective alléchante mais balayée par Cormier, qui préfère voir son pote Cain Velasquez tenter de reconquérir le titre des lourds.