<

Whyte et Parker vont s’affronter le 28 juillet

Anthony Joshua et Joseph Parker
Anthony Joshua et Joseph Parker Reuters

Ce sera un choc entre « victimes » d’Anthony Joshua. Le Britannique Dillian Whyte et le Néo-Zélandais Joseph Parker, qui ont chacun connu leur seule défaite face à "AJ", s’affronteront ce samedi 28 juillet prochain à l’O2 Arena de Londres (à suivre sur RMC Sport 1 à partir de 21h). 

Avant d’espérer se frotter à l’Américain Deontay Wilder, champion du monde WBC des lourds, Dillian Whyte s’est fixé un sacré challenge en organisant un combat face au Néo-Zélandais, Joseph Parker, le 28 juillet prochain à l’O2 Arena de Londres (21h sur RMC Sport 1). Les deux combattants s’affronteront dans le combat des vaincus d’Anthony Joshua, qui leur a infligé à chacun leur seule défaite en carrière. Whyte était tombé en décembre 2015 par arrêt de l’arbitre dans le septième round. Parker avait lui perdu aux points contre "AJ" lors d’un combat d’unification en mars dernier.

Whyte : « Il y aura du sang, de la douleur et du KO »

« Il y aura du sang, de la douleur et du KO, a prévenu Whyte, 30 ans (24 combats, 23 victoires dont 17 par KO, une défaite). C’est un bon boxeur mais il n’avait pas montré beaucoup de courage contre Joshua. J’espère qu’il sera plus aventureux et qu’il viendra sa battre contre moi. J’aime les défis, je les relève, c’est un gros combat et je m’entrainerai dur. J’ai une énorme motivation pour essayer de l’arrêter. »

Parker : « Il a une grande bouche et raconte des choses drôles »

Après avoir perdu sa ceinture WBO face à Joshua, Parker (26 ans, 25 combats, 24 victoires dont 18 par KO, une défaite) part, lui, en reconquête. « Nous avons tous les deux affrontés Anthony Joshua, rappelle le Néo-Zélandais. L’un de nous a terminé le combat debout, pas l’autre. Ça parle de lui-même. Je suis vraiment impatient de combattre Dillian. Il a une grande bouche et raconte des choses drôles. Il met aussi le show sur le ring. Ce sera un combat incroyable, il n’y a aucun doute là-dessus. » Vivement le 28 juillet.