Une victoire de McGregor sur Mayweather, plus fort que le sacre de Leicester ?

AFP

Définitivement outsider d’un combat qu’il disputera dans un autre sport que le sien, Conor McGregor peut marquer l’histoire en faisant tomber Floyd Mayweather le 26 août prochain. Le combattant MMA Michael Page, qui prépare sa nouvelle carrière dans la boxe, prédit sur Sky Sports le plus grand chamboulement de l’histoire du sport en cas de victoire de l’Irlandais.

Un danger pour lui-même, un combat perdu d’avance… Conor McGregor ne part absolument pas favori face à Floyd Mayweather, qu’il affrontera le 26 août prochain. Le champion UFC s’essayant à la boxe face au quintuple champion du monde et invaincu gants aux poings lors du combat le plus lucratif de l’histoire… un événement qui pourrait, en cas de victoire de l’Irlandais face à l’Américain, créer une onde de choc sur les rings. 

« Ce serait le plus grand chamboulement de l’histoire »

« Je crois que la dernière chose qui a choqué le monde, c’était le sacre de Leicester en Premier League, explique sur Sky Sports Michael Page, combattant MMA en pleine reconversion vers la boxe. Tout pourrait être mis dans l’ombre en une seule nuit, en un seul match. Ce serait le plus grand chamboulement de l’histoire. »

Mike Tyson trouvait la décision de Conor McGregor aberrante, assurant qu’il pourrait « se faire tuer en boxant ». Mais un trop plein d’assurance pourrait bien jouer des tours à son adversaire selon Michael Page. « Si Mayweather prend les choses pour acquises, c’est là qu’il peut être pris, ajoute-t-il. En tant que combattant MMA, je peux dire qu’on amène d’autres atouts sur la table. Nous combattons à un rythme plus élevé parce que nos combats sont un peu plus courts. Pour un titre, il nous faut maximum 25 minutes. Les quatre ou cinq premiers rounds seront extrêmement compétitifs. »

Amener ses qualités de combattant UFC

La clé se trouvera sans doute dans la capacité de Conor McGregor à lutter avec ses qualités, et donc à flirter avec ses acquis de l’UFC. « S’il essaie de se battre comme un boxeur, je pense définitivement qu’il perdra, ajoute Michael Page. S’il arrive en mettant ses attributs de combattant MMA sur le ring, il y aura une vraie compétition. Il sera difficile de lancer un coup précis contre quelqu’un qui fut l’un des meilleurs défenseurs de l’histoire de la boxe. Cela sera difficile mais terriblement excitant. »