<

Takam et Parker de retour sur les rings le 28 juillet

Carlos Takam affrontera Derek Chisora
Carlos Takam affrontera Derek Chisora Panoramic

Battu par Anthony Joshua en juillet 2017 malgré une belle résistance, le Français Carlos Takam disputera son prochain combat le 28 juillet prochain à l'O2 Arena de Londres (et en direct sur RMC Sport 1) face au Britannique Derek Chisora. Le combat principal de cette soirée exceptionnelle verra s'affronter Joseph Parker, ancien champion du monde WBO des lourds, et Dillian Whyte.

En attendant un éventuel choc au sommet entre Antohny Joshua et Deontay Wilder, la catégorie des poids lourds va s'offrir le 28 juillet une soirée spectaculaire depuis Londres et en direct sur RMC Sport 1. Environ un an après sa défaite face à "AJ", Carlos Takam remontera dans le ring pour y affronter Derek Chisora. Impressionné par le combat du Français contre Joshua, Eddie Hearn a tenu sa promesse et a trouvé un accord pour ce duel entre deux boxeurs expérimentés. Dans le premier coin du ring, le Français de 37 ans affiche un solide bilan de trente-cinq victoires, quatre défaites et un nul chez les professionnels. Dans le second coin, le Britannique de 34 ans reste un compétiteur hors-pair avec vingt-huit succès pour huit revers. Surtout, ce combat entre deux cogneurs de renom promet déjà un duel acharné.

Après un apéritif royal entre Takam et Chisora, le public de l'O2 Arena de Londres pourra ensuite déguster un autre combat de choix concocté par Eddie Hearn. L'ancien champion du monde WBO des poids-lourds, Joseph Parker, tentera de rebondir face au Britannique Dillian Whyte (30 ans), quatre mois après sa défaite contre Joshua à Cardiff. Là encore, les deux hommes affichent des statistiques impressionnantes. Le boxeur néo-zélandais a chuté mais garde un bilan de 24 victoires en 25 combats. Whyte fait presque aussi bien avec 23 succès en 24 affrontements. Le point commun entre les deux combattants ? Leur unique bourreau se nomme Anthony Joshua.