Pulev : « Joshua n’aura aucune chance contre moi »

AFP

Sur son compte Facebook, Kubrat Pulev a confirmé ce lundi qu’il combattrait bien contre Anthony Joshua le 28 octobre prochain, à Cardiff. Le Bulgare ne manque pas de confiance face à celui qui a fait tomber Wladimir Klitschko dans un choc d’anthologie en avril dernier. « Il n’a aucune chance contre moi » assure celui qui n’est tombé qu’une fois en 26 combats. 

C’est aussi ça, le monde de la boxe : ces avant-combats faits de déclarations pleines d’assurance, de provocations en tous genres… Le coup d’envoi d’un tunnel médiatique est lancé pour Anthony Joshua et son futur adversaire, le Bulgare Kubrat Pulev. Ce dernier s’est fendu d’un post sur son compte Facebook ce lundi, confirmant au passage le choix du 28 octobre et de Cardiff pour le combat entre les deux hommes. 

« Son style convient parfaitement au mien »

« Anthony Joshua est un grand et dangereux rival, reconnaît tout de même Kubrat Pulev. Mais son style convient parfaitement au mien. En boxe, le style des boxeurs dicte le match. Il n’y aura guère d’embrassades, il y aura de la boxe lourde. Ma préparation est intense parce que j’ai peu de temps. Mais je serai parfaitement prêt quand j’entrerai sur le ring. Il n’aura aucune chance contre moi. »

Le Bulgare de 36 ans ne partira toutefois pas favori face au détenteur des ceintures IBF, WBA et IBO chez les lourds. Anthony Joshua, qui avait accordé une revanche à Wladimir Klitschko après sa victoire le 30 avril dernier dans un combat d’anthologie, a vu ses plans chamboulés par l’annonce de la retraite de l’Ukrainien. Après le Bulgare, le boxeur britannique pourrait se frotter à l’insaisissable Tyson Fury.