<

Mayweather trop fort pour McGregor

AFP

Floyd Mayweather a remporté dans le nuit de samedi à dimanche son combat de boxe contre le champion de MMA, Conor McGregor suite à un arrêt de l'arbitre pendant la dixième reprise. Le boxeur américain entre un peu plus dans la légende de sa discipline avec une cinquantième victoire en autant de combats chez les professionels.

Le duel tant attendu entre Floyd Mayweather et Conor McGregor ce samedi à Las Vegas est revenu au boxeur américain, vainqueur par K.O technique lors de la dixième reprise. Si l'issue du combat était attendue, presque écrite à l'avance, le champion de MMA a bien résisté...au moins pendant les deux premiers rounds qui ont même tourné en sa faveur. Plus jeune, plus affûté physiquement, l'Irlandais a attaqué tambour battant pour tenter de faire vaciller son rival.

Mayweather à l'usure

La suite on la connait. Pour Floyd "Money" Mayweather, le temps s'apparente véritablement à de l'argent. Si Conor McGregor a essayé d'obtenir une victoire rapide, l'Américain a construit sa victoire dans la durée. Comme prévu et comme si souvent lors de sa carrière. Dès le troisième round, le boxeur a pris l'avantage et a piqué son adversaire par des coups saignants. En face l'Irlandais parvient encore à toucher son adversaire à quelques reprises, mais sans la puissance nécessaire pour l'emporter. « Ma stratégie était de prendre mon temps pour pouvoir le contrer, je voulais le laisser frapper le premier pour pouvoir le "finir" dans les derniers rounds en faisant ce que je sais faire de mieux, indiqué Mayweather à l'issue du combat. Je crois que les spectateurs ont vu ce qu'ils espéraient. » 

50-0 pour la légende Mayweather

Clairement à bout de force dans les derniers instants de cet affrontement, Conor McGregor a ensuite vaillamment résisté pour ses débuts dans un ring de boxe mais a dû s'incliner sur un nouvel enchaînement d'un Mayweather toujours invaincu après 50 combats chez les pros, dont 27 succès avant la limite. L'Américain prolonge ainsi sa série entamée en octobre 1996 contre Roberto Apocada, déjà à Las Vegas. Une carrière de plus de vingt ans couronnée par 11 ceintures mondiales, 12 si l'on compte la "Money Belt" WBC remise après sa victoire ce dimanche. Floyd Mayweather s'est également payé le luxe de faire mieux que Rocky Marciano et ses 49 succès (pour 49 combats) en carrière chez les lourds.

L'Américain de 40 ans, qui disputait ses derniers instants professionnels dans un ring, a remporté son dernier duel lors de ce combat des rois contre Conor McGregor. Surtout, Floyd Mayweather a prouvé, lors de son ultime sortie, qu'il était bien le meilleur boxeur de sa génération, l'un des meilleurs de l'Histoire. Il pourra désormais jouir d'une retraite bien méritée et profiter de ses centaines millions de dollar récoltés lors de ce duel de champions.