Mayweather-McGregor, un marché noir avec des places à plus de 100.000 euros ?

McGregor-Mayweather, le show continue
McGregor-Mayweather, le show continue AFP

Le combat de boxe entre Floyd Mayweather et Conor McGregor n’affiche pas encore complet dans les tribunes. Pourtant, les ventes de billet au marché noir ont déjà débuté. Certaines places pourraient valoir plus de 115 000 euros.

Assister au choc entre Floyd Mayweather et Conor McGregor le 26 août prochain à Las Vegas reste possible. Tous les billets n’ont pas encore été vendus pour le combat de boxe entre les deux stars mondiales. Mais pour prendre place dans la T-Mobile Arena où les deux hommes s’affronteront, il faudra débourser a minima 1735 euros. Ce qui ne devrait pas empêcher les quelques 800 places disponibles de vite trouver preneur.

La folie du marché noir

Après la vente de billets officiels, le marché noir va se régaler avec un combat présenté comme la bataille entre le roi du MMA et celui de la boxe. Alors que les premières ventes sur ce marché dépassent déjà plus de 2800 euros minimum la place, ce prix devrait monter en puissance avant le 26 août et pourrait même attendre les 130.000 euros selon les spécialistes ! Avec de tels montants, il n’est pas surprenant de voir les chiffres espérés pour les droits de diffusion à la demande (pay-per-view) s'envoler. Le combat entre le boxeur invaincu et la superstar de l’UFC pourrait dépasser un milliard d’euros de recettes.

La bande annonce du diffuseur US pour le combat