<

Lomachenko vs Pacquiao dans les tuyaux

Lomachenko
Lomachenko Reuters

Dans la nuit de samedi à dimanche (à partir de 1h en direct sur SFR Sport 1) au Madison Square Garden, Vasyl Lomanchenko défiera Jorge Linares pour tenter de s’adjuger un troisième titre mondial dans trois catégories différentes. Mais l’éventuel d’un Lomachenko-Pacquiao planera au-dessus de ce combat car un mois après l’intérêt manifesté par le camp du Philippin, c’est au tour de l’entourage de l’Ukrainien d’ouvrir la porte à ce super fight.

Vasyl Lomanchenko affronte Jorge Linares samedi (2h, en direct sur SFR Sport 1), en quête d’un troisième titre mondial (ceinture WBA des légers). Si l’affiche est alléchante, le combat contre le Vénézuélien pourrait n’être qu’une mise en bouche pour le champion WBO des super-plumes. « The Matrix » pourrait ainsi affronter Manny Pacquiao dans un futur proche, avant la fin d’année 2018.

« C’est son père qui ne voulait pas du combat avec Pacquiao »

« Cela pourrait bientôt arriver, explique le promoteur de Lomachenko, Bob Arum sur BoxingScene.com, parce que pour le moment tout le monde a du mal à conseiller Manny sur son prochain rival. (…) C’est d’abord lui qui prend les décisions. »Il y a un mois, le cap du Philippin s’était montré intéressé par cette éventualité mais l’entourage de l’Ukrainien n’avait pas encore pipé mot sur le sujet.  « Pacquiao me parle d’affronter Lomachenko depuis un bon moment maintenant, et il préférait même affronter Loma plutôt que Lucas Matthysse avant que son combat soit organisé (le 14 juillet prochain, ndlr), poursuit Arum. Mais c’est le père de Lomachenko qui ne voulait pas de ce combat parce qu’il souhaitait d’abord que son fils se teste en 135 pounds. C’est un homme très méthodique. » Il n’y a plus qu’à chiper à Linares sa ceinture WBA pour s’en rapprocher.