<

Lomachenko voit déjà plus loin que Linares

Panoramic

Opposé à Jorge Linares dans la nuit de samedi à dimanche (en direct à 2h du matin sur SFR Sport 1) au Madison Square Garden de New-York, Vasyl Lomachenko pourrait remporter un troisième titre mondial avec la ceinture WBA des légers. Avant même son combat contre le Vénézuélien, l’Ukrainien pense déjà à l’avenir. Bob Arum, promoteur star aux Etats-Unis, voit les choses en grand pour "HI-Tech".

Certains prendrait cela pour un excès de confiance, les autres pour de l’assurance. Mais le célèbre promoteur de combats de boxe, Bob Arum, n’en a que faire. Le patron de Top Rank veut propulser Vasyl Lomachenko (10-1, 8 KOs) tout en haut de l’affiche. Avant même de connaitre l’issue du combat entre l’Ukrainien et Jorge Linares (44-3, 27 KOs) pour le titre WBA des légers, l’homme d’affaire américain rêve en grand. Pour l'instant il faudra se contenter d'un combat au sommet en direct du Madison Square Garden de New-York dans la nuit de samedi à dimanche (en direct à 2h du matin sur SFR Sport 1).

Le meilleur à venir pour Loma ?

Co-organisateur de l'affrontement contre Linares, Bob Arum ne tarit pas d’éloges pour le phénomène de la boxe mondiale. « Je suis un grand fan de Vasyl Lomachenko depuis le début », a indiqué Arum auprès de BoxingScene.com. C’est un gros défi qui l’attend face à Linares et s’il le bat, ses futurs adversaires seront encore plus importants […] Je pense qu’il peut le faire mais maintenant on attend de le voir. »

Les rumeurs d’un combat potentiel entre "Loma" et Mikey Garcia se multiplient outre-Atlantique. Mais avant, l’Ukrainien devra se sortir d’un duel compliqué face au redoutable Jorge Linares. Bob Arum piaffe déjà d’impatience.