<

Linares promet de "faire taire" Lomachenko

Panoramic

Donné outsider face à la tornade Vasyl Lomachenko qui visera une troisième ceinture mondiale dans une troisième catégorie différente, samedi à Las Vegas (1h, en direct sur SFR Sport 1), Jorge Linares assure avoir les clés pour « faire taire » l’Ukrainien dans un combat à ne pas manquer.

Jorge Linares remettra en jeu sa ceinture WBA des poids légers samedi à Las Vegas dans un combat face à Vasyl Lomachenko à ne pas manquer (et à suivre en direct sur SFR Sport 1, à partir de 1h dans la nuit de samedi à dimanche). S’il détient le titre mondial, le Vénézuélien ne part pas avec la faveur des pronostics face à l’Ukrainien, qui visera une troisième ceinture mondiale dans une troisième catégorie de poids différente. Après les super-plumes, les plumes, il s’attaquera aux poids légers. Mais trouvera face à lui un adversaire très remonté qui reste sur 13 victoires de rang.

« On va voir de quoi il est vraiment fait »

« Je suis affamé de gagner et de continuer mon règne de champion du monde, a promis le « Golden Boy » ce vendredi. C’est un combat de haut niveau et très important pour moi et pour ma carrière parce que je vais prouver que Lomachenko n’est pas invincible. On va voir de quoi il est vraiment fait quand il m’affrontera samedi. Je crois en moi-même et je sais que je partirai avec la victoire. Je suis ici pour gagner. Je ne suis pas venu ici pour abandonner. »

« Je vais le faire taire purement et simplement »

« Je vais le faire taire, purement et simplement, poursuit-il. Je sais que j’ai mes atouts. Je suis le poids léger naturel ici, il monte toute juste (de catégorie de poids). Il doit être prêt. Je vais le faire taire. Ce combat sera très intéressant. Nous devons faire une grande performance pour les fans. Il sait dans quoi il s’aventure. Il sait que je ne suis pas un boxeur ordinaire. Il sait que je suis plus grand, plus rapide et il a essayé de se préparer pour ça. Nous devons tous les deux être à notre meilleur niveau. »

« Ce sera un combat mémorable »

Linares, qui avait pensé à mettre un terme à sa carrière en 2012 après deux défaites de rang, s’apprête à disputer son combat le plus important depuis ses débuts en 2002. « Je ne suis pas un boxeur ordinateur comme il en a affrontés certaines fois, qui ne savaient pas comment se sortir d’une situation compliquée, ni utiliser la vitesse de leurs mains, lâche-t-il encore. Je sais ce que je dois faire pour le battre. Ce sera un combat mémorable. Je suis passé au travers des fois avec deux défaites de suite, plein de gens me voyaient dehors. Mais le travail et ma dévotion m’ont fait revenir ici. J’ai beaucoup souffert mais j’ai été capable de me relever. La motivation de combattre les meilleurs me fait me lever le matin, pas seulement Lomachenko mais c’est une vraie motivation parce que je veux continuer à combattre les meilleurs. » Et à la battre.