<

Linares prévient Lomachenko : « Je n’abandonnerai pas »

Jorge Linares
Jorge Linares Panoramic

Champion WBO des super-plumes, Vasyl Lomachenko affrontera Jorge Linares dans la nuit de samedi à dimanche (à suivre en direct à 1h sur SFR Sport 1) à New York pour le titre WBA des légers. Avec un bilan de 10 victoires en 11 combats, l’Ukrainien impressionne depuis son passage chez les pros. Ses quatre derniers duels se sont achevés sur abandon de son adversaire. Une issue que le Vénézuélien entend bien éviter.

Et si pour une fois Vasyl Lomachenko tombait sur un adversaire à sa hauteur. Opposé dans la nuit de samedi à dimanche (à suivre en direct à 2h sur SFR Sport 1) à Jorge Linares (44-3, 27 KOs) pour la ceinture WBA des légers, l’Ukrainien devra aller au bout de lui-même pour remporter son troisième titre planétaire chez les pros après les ceintures WBO des super-plumes et des plumes.

Linares prêt à tout encaisser

Face à lui, le Vénézuélien de 32 ans s’attend à duel épique mais promet de ne rien lâcher. Si "Loma" a remporté ses quatre derniers combats sur abandon, "El Nino de Oro" ne cèdera pas. « Je ne ferai jamais cela, je n’abandonnerai pas, a lancé le champion WBA des légers auprès de’ESPN. Les gens en parlent toujours et se montrent élogieux envers Lomachenko parce que ses adversaires abandonnent. Je ne suis pas un boxeur qui abandonne. Je suis un boxeur qui (il monte sa garde comme un bouclier, ndlr) … tu vois ce que je veux dire. »

Face aux coups de boutoir de l’Ukrainien, Jorge Linares prépare son armure. Au contraire de Nicholas Walters, Jason Sosa, Miguel Marriaga et Guillermo Rigondeaux, le Vénézuélien ira au bout des 12 rounds… ou l’emportera avant. Le Madison Square Garden aura donc droit à une véritable opposition de style entre un boxeur ultra-offensif et un autre à la défense de fer. Quoiqu’il arrive, le suspense ne manquera pas.