La famille Vastine à l’honneur

ICONSPORT

C’est une soirée chargée d'émotion qui s’annonce ce soir pour Adriani et Cindy Vastine, qui boxeront tous deux sous le toit du Parc des sports et loisirs qui porte le nom de leur frère disparu il y a deux ans, Alexis. Une réunion à suivre dès 20h10 en direct sur SFR Sport 1.  

Si le combat vedette du gala de boxe de Pont-Audemer sera de toute évidence le championnat d’Europe EBU des poids mouche entre le Français Thomas Masson et l’Ukrainien Oleksandr Hryshchuk, tous les yeux comme les pensées iront à la famille Vastine.

Sous le toit du Parc des sports et loisirs Alexis Vastine, décédé il y a deux ans sur le tournage de l’émission Dropped en Argentine, son frère, Adriani (32 ans, 5e combat chez les pros, 4 victoires) et sa soeur, Cindy (34 ans), seront à l’affiche de cette 20e édition. Deux combats à la saveur très particulière puisque tous deux n’avaient plus combattu au cours de la même réunion depuis la disparition tragique de leur frère cadet. Forcément sous les yeux de leur père, Alain, qui les a tous guidés et accompagnés dans leur passion pugilistique.

L'Europe en point de mire

Le combat de Cindy Vastine face à Emilie Beaugeard revêtira un caractère plus symbolique que celui d’Adriani face à Kevin Levavasseur, dont l’objectif est d’enchaîner les succès chez les pros (il a quitté les rangs amateurs l’an passé) dans l’espoir de se voir offrir une chance européenne.