Le combat d'unification Joshua-Parker aura bien lieu le 31 mars !

Anthony Joshua
Anthony Joshua AFP

Eddie Hearn, le promoteur d’Anthony Joshua, a annoncé que son poulain combattrait le Néo-Zélandais Joseph Parker pour un combat d'unification le 31 mars prochain à Cardiff. Détenteur des ceintures WBA, IBF et IBO des lourds, le Britannique tentera d’arracher le titre WBO. 

C'était attendu, c'est désormais officiel. Comme prévu, les négociations entre les clans Anthony Joshua et Joseph Parker ont fini par aboutir. Eddie Hearn, manager du Britannique (28 ans, 20 combats pour 20 victoires par KO), a annoncé que le combat d'unification entre les deux champions des lourds aurait lieu le samedi 31 mars prochain à Cardiff (pays de Galles). C’est déjà dans le Principality Stadium que « AJ » avait battu le Français Carlos Takam, en octobre dernier pour signer sa 20e victoire chez les professionnels. 

Dans sa quête d’unifier les quatre ceintures principales de la catégorie, ce qui n'a jamais été fait chez les lourds, Joshua, qui détient déjà les titres WBA et IBF (plus l'IBO), s’attaquera à la couronne WBO que Joseph Parker (26 ans le 9 janvier prochain, 24 victoires en autant de combats, dont 18 par KO) a conservée en battant le Britannique Hughie Fury sur décision majoritaire le 23 septembre dernier à Manchester. S’il s’impose, il ne lui restera plus que la ceinture WBC, actuellement détenue par son rival Deontay Wilder, pour compléter sa connexion. Le choc entre Joshua et Parker sera à suivre sur SFR Sport.