<

La "revanche" Golovkin-Alvarez officialisée pour le 15 septembre !

Panoramic

D’abord prévue en mai, puis reportée en raison du contrôle antidopage positif du Mexicain, le deuxième combat entre Saul « Canelo » Alvarez et Gennady Golovkin aura finalement bien lieu le 15 septembre prochain. Le Kazakh, récemment destitué de la ceinture IBF des moyens, remettra en jeu ses ceintures WBA Super et WBC. En espérant que l’issue de ce choc très attendu ne soit pas aussi frustrante que lors de leur premier affrontement.

Ils le resteront donc pas sur le nul controversé, pour ne pas dire plus, de leur premier affrontement en août dernier… Après une première « revanche » prévue début mai mais annulée en raison du contrôle antidopage positif du Mexicain puis des semaines de négociations sur la possibilité de l’organiser une fois sa suspension de six mois, où la perspective de voir les discussions s’arrêter a plus d’une fois fait surface, avec une deadline prévue ce mercredi, un accord a été trouvé pour un deuxième combat entre Saul « Canelo » Alvarez (49-1-2 ; 34 KO) et son rival kazakh Gennady Golovkin (38-0-1 ; 34 KO).

Ce dernier, qui a récemment vu sa ceinture IBF des moyens lui être retirée pour ne pas avoir réussi à organiser un combat contre son challenger officiel et obligatoire Sergiy Derevyanchenko, remettra en jeu ses ceintures WBA Super et WBC qu’il a conservés début mai en mettant KO l’Arménien Vanes Martirosyan. Le deal a été annoncé par le légendaire Oscar De La Hoya, promoteur de Canelo via sa société Golden Boy. Avec une conséquence : si Anthony Joshua affronte Deontay Wilder dans son prochain combat pour le tant attendu choc d’unification des lourds, cela ne devrait pas être le 15 septembre à Wembley – comme visé par le promoteur du Britannique, Eddie Hearn – pour ne pas concurrencer Alvarez-GGG sur le marché US où le premier est l’actuel meilleur « vendeur » de pay-per-views dans la boxe.