<

Joshua préfère combattre Wilder plutôt que Povetkin

Anthony Joshua
Anthony Joshua Reuters

Anthony Joshua, champion du monde WBA, WBO et IBF des lourds, a indiqué qu’il préférait combattre l’Américain Deontay Wilder, détenteur du titre WBC, lors de son prochain combat plutôt que le Russe Alexander Povetkin à qui il demande d’attendre. 

Tout le monde veut Anthony Joshua mais ce dernier a une idée bien précise sur l’identité de son prochain adversaire. Le Britannique, champion du monde WBA, WBO et IBF des lourds souhaite affronter, l’Américain Deontay Wilder (32 ans), dans un combat que tout le monde attend à l’exception du Russe Alexander Povetkin, récent vainqueur par KO de Davis Price, qui veut se frotter au Britannique. « Je préfèrerais combattre Wilder donc, si Povetkin peut attendre un peu jusqu’en 2019, ce serait l’idéal », a déclaré ce dernier à la BBC.

« Certains préfèreraient qu’il n’y ait qu’une ceinture et qu’un champion du monde »

Joshua ne manque pas de challengers. « C’est le problème quand vous détenez plusieurs ceintures, poursuit-il. Vous devez respecter les règles de chaque organe directeur. Certains préfèreraient qu’il n’y ait qu’une ceinture et qu’un champion du monde poids lourds. C’est à ça que nous travaillons en voulant combattre Wilder. Chaque ceinture vient avec des éliminatoires que vous devez combattre ensuite et Povetkin en est un. J’espère qu’il sera patient mais sinon, je ne pense pas que ce serait logique d’abandonner cette ceinture. Si je dois me battre contre Povetkin, alors ce sera ainsi. » Mais pas dans l’immédiat.