<

Joshua-Parker "fait à 95%" et pour fin mars

AFP

Le combat entre Anthony Joshua, qui détient les ceintures WBA, IBF et IBO, et Joseph Parker, champion WBO, se précise. Du propre aveu du champion britannique sur la BBC, les négociations sont très avancées et le choc devrait avoir lieu fin mars.

Si le retour à la compétition de Tyson Fury sur les rings laisse augurer un éventuel choc gants aux poings… et en conférence de presse, Anthony Joshua devrait d’abord passer par la case Joseph Parker. Sur la BBC ce dimanche, le champion WBA, IBF et IBO a confirmé que les négociations étaient très avancées avec le détenteur de la ceinture WBO.

Objectif cinq ceintures

« Je pense que nous avons parcouru 95% du chemin avec Joseph Parker, confirme le Britannique. Pour la date, je dirais fin mars. Il faut que ce soit ici (en Angleterre, ndlr). Ce que nous accomplissons ici est phénoménal. Les négociations sont dures. Mais sur le plan sportif, je ne laisserai pas cela m’empêcher d’atteindre mon but. L’héritage, c’est quelque chose d’important pour moi. Avoir cinq ceintures, cela n’a jamais été fait chez les lourds. » La quatrième est en ligne de mire pour la nouvelle star de la catégorie. Elle pourrait être printanière. Pour être considéré comme un vrai champion unifié, il lui faudra toutefois aller chercher la ceinture WBC détenue par Deontay Wilder.