De La Hoya confiant pour Linares

Reuters

L’ancienne star des rings, Oscar de la Hoya, reconverti promoteur, assure que son poulain, Jorge Linares, ne vacillera pas face à Vasyl Lomachenko (à suivre en direct à partir de 1h sur SFR SPORT 1, dans la nuit de samedi à dimanche).

A quelques heures du championnat du monde WBA des poids légers entre Vasyl Lomachenko et Jorge Linares (à suivre en direct à partir de 1h sur SFR SPORT 1, dans la nuit de samedi à dimanche), Oscar de la Hoya, l’ancien multi-champion du monde de boxe aujourd’hui à la tête de Golden Boy Promotion, a livré son pronostic. Sans surprise, l’Américain a donné son protégé vénézuélien favori de ce choc au sommet de la boxe mondiale. 

"Lomachenko n’a jamais été confronté à la taille et aux qualités de quelqu’un comme Jorge"

« Jorge s’est imposé comme le meilleur poids léger du monde en affrontant n’importe qui durant sa carrière. Mais la victoire samedi le placerait à un tout autre niveau, a déclaré l’ancienne star des rings. Je comprends que Lomachenko soit considéré universellement comme le meilleur boxeur de la planète mais il n’a jamais été confronté à la taille et aux qualités de quelqu’un comme Jorge. Je suis confiant, il va conserver sa ceinture WBA de champion du monde. »