Golovkin-Alvarez : Les questions autour d’une décision très controversée

Très attendu, le combat pour la suprématie des moyens entre Gennady Golovkin et Saul Alvarez n’a pas déçu sur le plan sportif ce samedi à Las Vegas. Mais le nul décidé par les juges, et surtout la carte de 118-110 en faveur de Canelo rendue par Adalaide Byrd, fait polémique. Le point sur cette affaire qui ternit un rendez-vous qui avait pourtant tenu toutes ses promesses mais aussi le noble art dans son ensemble. Et qui va priver la juge en question de gros combats pour quelques temps. 

EN VIDEO - Golovkin-Alvarez : le "vrai combat de l'année" selon Asloum

Le choc des "poids-moyens" aura lieu ce samedi à Las Vegas. Gennady Golovkin et Saul Alvarez sont au top de leur forme et devraient offrir un combat de la plus haute intensité aux 20 000 spectateurs de la T-Mobile Arena. Un affrontement alléchant, décrypté par Brahim Asloum, John Dovi et Mohammed Boulakhras, autour de Samyr Hamoudi dans "13e Round", l'émission boxe de SFR Sport 2, diffusée ce jeudi (19 heures).

EXCLU VIDEO - Dovi : "La machine est déjà en route pour Tokyo 2020"

John Dovi, le responsable de l'équipe de France masculine de boxe olympique, s'est longuement confié à SFR Sport dans le documentaire "Bleus et poings liés" qui relate la saison des boxeurs français, diffusé ce jeudi dans l'émission "13e Round" sur SFR Sport 2. Après des Jeux réussis à Rio et, entre autres, le titre mondial de Sofiane Oumiha en septembre à Hambourg, le technicien français révèle que ses équipes sont totalement focalisées sur les prochains JO à Tokyo et sont allées étudier de nouvelles méthodes d'entraînement en Angleterre.

EXCLU VIDEO - Omba-Biongolo, l'autre pépite de la boxe amateur française

Champion de France des poids lourds 2016, le boxeur Paul Omba-Biongolo est une des perles du noble art tricolore. Éliminé prématurément aux JO de Rio, le natif de Vienne a su rebondir en décrochant la médaille de bronze aux championnats d'Europe de boxe amateur, en juin dernier en Ukraine, et a toute les qualités pour devenir un leader des Bleus. Retrouvez Paul Omba-Biongolo dans le documentaire exceptionnel "Bleus et poings liés", diffusé ce jeudi soir sur SFR Sport 2 dans l'émission "13e Round", où l'on découvre les coulisses de la saison de l'équipe de France et des images inédites du jeune boxeur isérois de 22 ans avec sa famille.

EXCLU VIDEO - Les galères d’Oumiha au lendemain des JO

Récent champion du monde amateurs un an après avoir été vice-champion olympique à Rio, Sofiane Oumiha a passé un hiver galère, entre interrogations personnelles et problèmes de reconnaissance. Mais déterminé, le Toulousain s’est accroché et a su repartir à l’assaut de nouveaux objectifs. Avec humilité et envie, comme le montre cette séquence diffusée dans « Bleus et poings liés », un doc inside exceptionnel qui retrace la saison des boxeurs tricolores, diffusé ce jeudi sur SFR Sport 2 dans l’émission « 13E Round ».

EXCLU VIDEO - L’entraînement à la dure de l’équipe de France

Engagée aux Championnats d’Europe puis aux Mondiaux, l’équipe de France de boxe s’est astreinte au printemps dernier à une préparation physique intense, du côté de Font-Romeu, pour aborder au mieux ces deux échéances. Dans le document « Bleus et poings liés » qui retrace la saison des boxeurs tricolores, diffusé ce jeudi dans l’émission « 13E Round », SFR Sport 2 vous plonge dans les coulisses de cette prépa de forçats où sueur et esprit de groupe ont fait corps.

EN VIDEO - Oumiha : "Ma médaille mondiale est plus belle que celle des JO de Rio"

Sofiane Oumiha, le récent champion du monde de boxe amateur à Hambourg (- 60kg), était l'invité exceptionnel de "13e Round", l'émission pugilistique de SFR Sport 2 ce jeudi soir. Le Toulousain est revenu sur sa breloque d'or mondiale "plus belle que la médaille d'agent de Rio". Brahim Asloum et le boxeur français ont ensuite longuement analysé la finale du Haut-garonnais contre le Cubain Lazaro Alvarez. 

Hughie, cet autre Fury qui va sortir de l'ombre

Cousin de Tyson, Hughie Fury va avoir l’occasion de remporter une ceinture mondiale des lourds en défiant le Néo-Zélandais Joseph Parker, champion WBO de la catégorie, le 23 septembre à Manchester (à suivre en exclu et en direct sur SFR Sport). L’occasion d’entrer enfin dans le grand-monde et de sortir de l'ombre encombrante de son cousin, pour ce boxeur toujours invaincu mais qui manque encore d’une victoire référence en carrière.