EXCLU VIDEO - Deux énormes droites et Chisora met KO Takam
Deux droites dévastatrices. Dix-sept secondes entre les deux coups fataux. Dereck Chisora a été chirurgical pour battre Carlos Takam sur TKO au huitième round à l'O2 Arena, ce samedi. Pourtant, le Français contrôlait parfaitement le combat et menait aux points. Sa cinquième défaite en carrière. Le Britannique s'offre un 29e succès.
EXCLU VIDEO - Buatsi s'offre un KO expéditif et une ceinture mondiale
En attendant le combat entre Dillian Whyte et Joseph Parker, Joshua Buatsi se frottait à Andrejs Pokumeiko à l'O2 Arena. Il lui a fallu deux minutes à peine pour mettre au tapis son adversaire. Le médaillé de bronze chez les mi-lourds à Rio en 2016 s'offre la ceinture internationale WBA dans la même catégorie.
EXCLU VIDEO - No Limit IV : Mbilli conserve sa ceinture mondiale WBC
11 combats en carrière et toujours invaincu. Au Cannet, Christian Mbilli est venu à bout du Mexicain Ramon Aguinaga lors du combat le plus attendu de l'épisode 4 de la Soirée No Limit. Une victoire bien construite, acquise au cinquième round avant la limite pour rester fidèle à ses bonnes habitudes. Résultat : le Français garde sa ceinture WBC-Jeunes des poids moyens.
EXCLU VIDEO - Whyte vs Parker : l’événement boxe à suivre sur RMC Sport
Dillian Whyte d'un côté, Joseph Parker de l'autre. Ce samedi, l'O² Arena de Londres va s'enflammer pour ce combat très attendu entre le Britannique et le Néo-Zélandais. Un événement à suivre en direct sur RMC Sport 1 dès 21h00. Petite mise en bouche en attendant ce samedi soir.
Whyte et Parker vont s’affronter le 28 juillet
Ce sera un choc entre « victimes » d’Anthony Joshua. Le Britannique Dillian Whyte et le Néo-Zélandais Joseph Parker, qui ont chacun connu leur seule défaite face à "AJ", s’affronteront ce samedi 28 juillet prochain à l’O2 Arena de Londres (à suivre sur RMC Sport 1 à partir de 21h).
Joshua-Povetkin à Wembley en septembre
En attendant son combat tant attendu face à Deontay Wilder – dont l’officialisation tarde – Anthony Joshua remontera sur le ring le 22 septembre prochain, pour faire face au challenger WBA Alexander Povetkin (événement à suivre sur les antennes de RMC Sport). Un sérieux concurrent qui reste sur un KO monumental infligé à David Price.
UFC 226 : White se paie le décevant Ngannou et son "ego"
De retour au combat ce samedi soir à Las Vegas après avoir été battu pour le titre des lourds en janvier dernier, Francis Ngannou a déçu avec une défaite plus que frustrante face à l’Américain Derrick Lewis lors de l’événement UFC 226. Au point de voir Dana White, patron exécutif de l’organisation, l’allumer en conférence de presse en raison d’un « ego hors de contrôle ».
UFC 226 : Cormier détrône Miocic et marque l’histoire, Lesnar relève son défi
Il était déjà champion des lourds-légers de l’UFC. Et désormais, il porte également la ceinture des lourds. En détrônant Stipe Miocic ce samedi soir à Las Vegas dans le cadre du pay-per view UFC 226, Daniel Cormier a rejoint Conor McGregor à la table des seuls combattants de l’histoire à détenir deux ceintures de l’organisation US en même temps. Avant de se lancer dans un échange verbal et physique avec Brock Lesnar, l’ancien champion de la catégorie, qui va faire son retour aux affaires et devrait être sa première défense.
UFC 226 : Cormier, un "super combat" pour écrire l’histoire
Détenteur du titre des lourds-légers de l’UFC, Daniel Cormier défie le champion des lourds, Stipe Miocic, ce samedi soir à Las Vegas lors du pay-per-view UFC 226 (en direct à partir de 4h dans la nuit de samedi à dimanche sur RMC Sport 4) avec l’occasion de devenir le deuxième combattant de l’histoire à porter deux ceintures de différentes catégories en même temps. Un moment d’histoire pour celui qui a beaucoup de mal à faire oublier ses ratés contre son grand rival Jon Jones.
UFC 226 : Ngannou, l’heure du rebond
La plupart des observateurs l’imaginaient déjà ceinture de champion des lourds de l’UFC autour de la taille en janvier dernier. Mais Francis Ngannou n’avait rien pu faire face à Stipe Miocic, surclassé par l’Américain. Près de six mois plus tard, le Camerounais représentant du MMA à la française revient dans l’Octogone pour entamer sa remontée vers les sommets face à un autre Américain, Derrick Lewis, avec qui il partage une vive rivalité, ce samedi soir à Las Vegas à l’occasion du pay-per-view UFC 226 (en direct à partir de 4h dans la nuit de samedi à dimanche sur RMC Sport 4).
Wilder : "J’espère que Povetkin va mettre Joshua KO"
Privé (pour l’instant) du tant attendu combat d’unification des lourds contre Anthony Joshua, Deontay Wilder ne cache pas sa frustration. Au point de rêver tout au haut à une victoire du Russe Alexander Povetkin, prochain adversaire du Britannique. L’Américain, champion WBC, promet également de moins faire de concessions dans les futures négociations avec le camp de son rival, détenteur des ceintures WBA Super, IBF et WBO.
EXCLU VIDEO - Saucedo et Zappavigna signent l’un des plus beaux rounds de l’année
Devant son public et avec la pression de la défaite interdite pour poursuivre son chemin vers un titre mondial, Alex Saucedo n’avait pas le droit à l’erreur ce samedi à Oklahoma City face à l’expérimenté Australien Leonardo Zappavigna. Mission accomplie pour le super-léger américano-mexicain qui a vu le coin de son adversaire jeter la serviette lors de la septième reprise alors qu’il subissait la furia de Saucedo. Mais l’important était ailleurs. Dans la folie d’un combat dingue et maculé de sang où les deux n’ont pas arrêté d’avancer, à l’image d’une quatrième reprise incroyable, peut-être la plus intense en 2018 dans le noble art. Un combat déjà candidat au titre de plus beau de l'année et si violent qu’il a poussé Zappavigna (37-4 ; 27 KO) à annoncer sa retraite après une carrière pro de douze ans. Saucedo (28-0 ; 18 KO), lui, continue sa route : « C’est le début de grandes choses ». Bob Arum, son promoteur via Top Rank, a confirmé être en négociations pour un combat avant la fin d’année contre l’Américain Maurice Hooker (24-0 ; 16 KO, champion WHO de la catégorie depuis sa victoire sur le Britannique Terry Flanagan le 9 juin, dont il est le « challenger obligatoire ».
EXCLU VIDEO - Ramirez conserve son titre sans briller et veut plus de ceintures
A force d’affronter des challengers pas au niveau pour pouvoir l’inquiéter, à l’image de Roamer Alexis Angulo ce samedi à Oklahoma City, il n’est sans doute pas assez mis en danger pour donner son meilleur. Vainqueur du Colombien sur décision unanime des juges (une carte à 120-108, deux à 119-109), le Mexicain Gilberto Ramirez a conservé pour la quatrième fois sa ceinture WBO des super-moyens. Mais sans briller. « Je voulais faire mieux et je ne suis pas content », a-t-il même commenté à propos de sa prestation. Avant de se tourner vers l’avenir : « Je veux faire partie des meilleurs toutes catégories confondues ». Il faudra pour cela assouvir ses envies d’unification de la catégorie. Les Britanniques George Groves (WBA Super) et James DeGale (IBF), l’Américain David Benavidez (WBC) et le Vénézuélien José Uzcategui (IBF intérimaire) sont prévenus. « Zurdo » a faim de ceintures.
Ramirez-Angulo : "Zurdo", l’ambitieux privé d’ambition
Champion WBO des super-moyens, Gilberto Ramirez remet son titre en jeu pour la quatrième fois ce samedi soir face au Colombien Roamer Alexis Angulo (en direct à partir de 3h dans la nuit de samedi à dimanche sur SFR Sport 1), boxeur invaincu mais qui ne devrait pas représenter une grande menace pour le Mexicain. Qui rêve tout haut de combats d’unification dans une catégorie où il manque d’opposition de qualité ces derniers mois.
Pourquoi Povetkin sera le prochain combat de Joshua et non Wilder
Alors que le camp Anthony Joshua attendait un retour de celui de son rival Deontay Wilder sur le contrat pour le tant attendu choc d’unification des lourds, la WBA a ordonné au Britannique de trouver un accord avec son challenger obligatoire, le Russe Alexander Povetkin. Qui sera donc bien le prochain adversaire du champion WBA Super, IBF et WBO en septembre (à suivre en exclusivité sur RMC Sport, nouveau nom de SFR Sport à partir du 3 juillet). Joshua-Wilder, lui, est repoussé au plus tôt au printemps 2019. Explications.
Wilder va renvoyer le contrat à Joshua avant vendredi (avec quelques changements)
Deux semaines après avoir vu Deontay Wilder accepter les conditions de son rival Anthony Joshua pour un combat qui fait saliver toute la planète boxe, le camp du boxeur compte bien renvoyer le contrat qu’il a reçu à celui du Britannique. Avec quelques détails à régler. Mais en promettant de le signer si c’est le cas. Le choc d’unification des lourds se rapproche un peu plus même si le jeu de dupes médiatique se poursuit.
Détails à régler, insultes : Dernières nouvelles du front Joshua-Wilder
Il y a près de deux semaines, le Britannique Anthony Joshua promettait d’envoyer un contrat à l’Américain Deontay Wilder, qui venait d’accepter ses conditions pour le tant attendu combat d’unification des lourds. Depuis ? Plus aucune annonce. Mais les choses continuent de bouger en coulisses. Explications.
Yoka, une progression réussie mais bientôt suspendue
Pour son cinquième combat pro, Tony Yoka a battu le Britannique David Allen ce samedi à Paris par arrêt de l’arbitre lors de la dixième reprise. Un combat qui représentait un nouveau palier dans la progression logique et bien organisée (contrairement à ce que prétendent les mauvaises langues) du champion olympique 2016. Mais la montée en puissance va vivre un coup d’arrêt avec la future suspension infligée par l’AFLD pour ses trois « no-shows » lors de contrôles antidopage.
Crawford-Spence, l’autre combat qui fascine le monde de la boxe
Une semaine après l’arrivée fracassante de Terence Crawford chez les welters, où il a remporté la ceinture WBO pour son premier combat, son compatriote Errol Spence Jr a conservé son titre IBF de la catégorie ce samedi. De quoi faire grimper les attentes autour d’un choc entre les deux Américains. Si les deux affichent leur envie de le faire, la chose ne devrait pas se faire tout de suite.