EN VIDEO - Prat s'offre un KO contre Zeffou

EN VIDEO - Diabira s’interroge sur le physique de Joshua

EN VIDEO - Asloum : "Joshua devra se méfier de Parker"

C’est le choc de ce début d’année chez les poids lourds. Le 30 mars prochain, Anthony Joshua affrontera Joseph Parker au Principality Stadium de Cardiff (à suivre en direct et en exclusivité sur SFR Sport). Même s’il voit le Britannique favori, Brahim Asloum n’enterre pas le Néo-Zélandais, qui affiche un bilan impressionnant (24V-0D,18 K.O.). Explications dans l’émission « 13E Round » sur SFR Sport 2. 

Yoka, un choix de sparring malin pour Parker avant Joshua

Alors que sa carrière pro débute à peine avec trois victoires en trois combats, Tony Yoka va avoir l’occasion de croiser les gants avec Joseph Parker, champion WBO des lourds, dont il sera sparring-partner avant son choc d’unification face à Anthony Joshua, détenteur des ceintures IBF et WBA. Un choix malin et logique pour le Néo-Zélandais tant le boxeur français se rapproche du Britannique sur le plan des caractéristiques physiques.

Lomachenko-Linares tombe à l’eau, Beltran prochain adversaire de "Hi-Tech" ?

Alors que l’accord financier avait été trouvé selon les protagonistes, la date du 12 mai prévue pour le combat Vasyl Lomachenko-Jorge Linares pour la ceinture WBA des légers met à mal l’organisation de ce choc très attendu par les fans de noble art. Bob Arum, patron de Top Rank et promoteur de l’Ukrainien, pourrait finir par opposer ce dernier au Mexicain Raymundo Beltran, un autre de ses boxeurs, qui vient de remporter la ceinture WBO de la catégorie.

EXCLU VIDEO - Poussé à la décision, Stevenson poursuit son sans-faute

Médaillé d’argent olympique à Rio, Shakur Stevenson est l’un des plus grands espoirs de la boxe US. Et son parcours pour l’instant immaculé chez les pros (5-0 ; 2 KO), où il évolue chez les plumes, s’est poursuivi ce vendredi à Reno (Nevada) avec une victoire par décision unanime sur son compatriote Juan Tapia (8-2 ; 3 KO). La route vers le titre mondial qu’on lui promet depuis qu’il a quitté les amateurs continue. Revivez le dernier round de sa victoire sur Tapia. 

EXCLU VIDEO - Beltran remporte enfin une ceinture mondiale

La troisième aura été la bonne. Et c’est une victoire à la signification double. Après avoir échoué deux fois à conquérir la ceinture WBO des légers dans le passé (plus une troisième où il n'avait pas fait le poids avant le combat, ce qui l'avait rendu inéligible pour le titre), Raymundo Beltran (35-7 ; 21 KO) a enfin conquis cette ceinture ce vendredi soir à Reno (Nevada) en battant le Namibien Paulus Moses (40-4 ; 25 KO), qui boxait pour la première fois sur le sol US, sur décision unanime à l’issue d’un combat très engagé des deux côtés. A 36 ans, le Mexicain ancien sparring-partner principal d’un certain Manny Pacquiao peut enfin se présenter comme champion du monde. Un succès qui va également lui permettre d’obtenir la précieuse carte verte de résident permanent aux Etats-Unis pour lui et sa famille. Et qui pourrait lui ouvrir une belle porte : alors que la perspective du choc Vasyl Lomachenko-Jorge Linares s’écroule pour un problème de date, Beltran pourrait être le prochain adversaire de l’Ukrainien. Après l’avoir tant attendue, il ne va peut-être pas garder sa ceinture très longtemps… 

EN VIDEO - Le best-of du "Vestiaire" du 16 février avec C.Pinna

« Le Vestiaire » vous plonge dans une discussion à cœur ouvert entre les membres de la Dream Team SFR Sport et un invité, tous les jours de la semaine, à partir de 22h45 sur SFR Sport 1. Retrouvez les meilleures anecdotes et belles histoires de l’émission du vendredi 16 février. Rolland Courbis, Eric Di Meco et Jérôme Rothen recevaient Christophe Pinna, quadruple champion du monde de karaté.

EXCLU VIDEO - WSB : Diabira donne la victoire aux Fighting Roosters

Alors que les Italiens s’étaient relancés avec la victoire de Natalizi face à Dehez, Bakary Diabira a vite éteint les espoirs de l’Italia Thunder en donnant le troisième point victorieux aux Fighting Roosters, dans ce choc au sommet du groupe B des World Series of Boxing (WSB). Malmené par son adversaire Riccardo Valentino dans le dernier round, Diabira a su profiter de sa domination en début de combat pour offrir la victoire à la franchise française.

EXCLU VIDEO - WSB : sans forcer, Oumiha surclasse Magnesi

Ce vendredi, les Fighting Roosters affrontent l’Italia Thunder dans le cadre des World Series of Boxing. Et pour le deuxième combat de la soirée, Sofiane Oumiha n’a clairement pas eu à forcer son talent pour s’imposer face à l’Italien Michael Magnesi. Entre belles esquives et coups précis, le champion du monde de boxe amateur a remporté son combat à l'unanimité des juges et offre ainsi le deuxième point à la franchise française.

Beltran à la conquête du monde… et d’une carte verte

Après avoir raté deux opportunités pour la remporter plus tôt dans sa carrière, Raymundo Beltran a une nouvelle chance de décrocher la ceinture WBO des légers face au Namibien Paulus Moses ce vendredi à Reno (en direct à 4h30 dans la nuit de vendredi à samedi sur SFR Sport 1). Un combat qui va au-delà du sport pour le Mexicain, qui s’assurerait la carte verte de résident permanent aux Etats-Unis en décrochant son premier titre mondial.

EN VIDEO – Diabira, une prise de conscience et de belles ambitions

Eliminé dès les huitièmes de finale des championnats d’Europe en Ukraine (-81kg), Bakary Diabira est conscient de ce qu’il doit gommer pour terrasser ses adversaires. Opposé à Riccardo Valentino lors des World Series of Boxing ce vendredi (à suivre en direct sur SFR Sport 3 à partir de 18h), le boxeur tricolore a notamment confié ses ambitions au cours d’un entretien accordé à "13E Round" ce jeudi sur SFR Sport 2.

EN VIDEO – WSB : les "Fighting Roosters" à l’assaut de Rome

Leaders de leur poule des World Series of Boxing à égalité avec l’Italie, les « Fighting Roosters » français se déplacent à Rome ce vendredi, pour affronter « l’Italia Thunder » (à suivre sur SFR Sport 3 à partir de 18h). Propriétaire de la franchise et membre de la Dream Team SFR Sport, Brahim Asloum a présenté ce combat lors de l’émission "13E Round" diffusée ce jeudi sur SFR Sport 2.