Et si Joseph Parker affrontait Tyson Fury… à Old Trafford ?

Vainqueur de Hughie Fury sur décision majoritaire ce samedi à Manchester, un résultat remis en cause par le camp du boxeur britannique, Joseph Parker a conservé sa ceinture WBO des lourds. Le Néo-Zélandais peut désormais se tourner vers son prochain défi. Avec des possibilités multiples. Et à l’horizon la possibilité de combats d’unification face à Anthony Joshua et/ou Deontay Wilder. Sans oublier un certain Tyson Fury.

EXCLU VIDEO - Fury n'a pas fait le poids contre Parker

Hughie, cet autre Fury qui va sortir de l'ombre

Fury-Parker : le choc mondial des ambitieux

C’est l’événement boxe du week-end, ce samedi à 21h sur SFR Sport 1 : Hughie Fury, cousin de l’ancien champion du monde Tyson Fury, va tenter de s’emparer de sa première ceinture mondiale face au Néo-Zélandais Joseph Parker, détenteur de la couronne WBO chez les poids lourds. Un choc qui fera office de finale mondiale entre deux ambitieux qui veulent grimper dans la hiérarchie de la catégorie et se voir offrir une chance de possible réunification des ceintures mondiales avec les rois de la catégorie que sont Anthony Joshua et Deontay Wilder.

Fan de MU, Fury a reçu une lettre de soutien de Sir Alex Ferguson

Cousin de Tyson, Hughie Fury défie Joseph Parker ce samedi à Manchester pour la ceinture WBO des lourds (en direct à partir de 21h30 sur SFR Sport 1). Un combat « à la maison » pour ce fan des Red Devils qui a eu l’honneur de recevoir une lettre de soutien du légendaire Sir Alex Ferguson. Avant d’aller visiter ses idoles footballistiques dans leur centre d’entraînement.

Pourquoi Hughie Fury a joué les bûcherons à l’entraînement

Hughie Fury s’est préparé comme jamais pour tenter de décrocher ce samedi chez lui, à Manchester, sa première ceinture mondiale (WBO) chez les poids lourds détenue par son adversaire, Joseph Parker (à suivre à partir de 21h30 sur SFR Sport 1). Cet été, le cousin de Tyson a établi son camp d’entraînement loin de tout, dans un parc naturel où il a cassé des bûches, couru dans les montagnes et nagé dans le lac gelé. Une méthode à l’ancienne et à la Rocky.

EN VIDEO - Asloum : "Parker-Fury et l'enjeu Joshua"

A la veille du championnat du monde WBO des lourds entre Joseph Parker et Hughie Fury (à partir de 21h30 sur SFR Sport 1), Brahim Asloum, ancien champion olympique et du monde de boxe et membre de la Dream Team SFR Sport, insiste sur l’enjeu qui attendra le vainqueur de cette finale mondiale. A savoir une très probable confrontation face au maître incontesté de la catégorie reine, Anthony Joshua, vainqueur de Wladimir Klitschko en avril dernier et détenteur des ceintures IBF, WBA et IBO.

EN VIDEO - Joshua, Wilder: les "vrais" poids lourds sont de retour !

Le 28 octobre, Anthony Joshua revient ! Dans le Millenium Stadium de Cardiff, la nouvelle superstar des poids lourds sera opposé au Bulgare Kubrat Pulev. En jeu, les ceintures IBF et WBA. Mais un autre combat entre lourds a également été mis en avant ce jeudi dans "13e Round" (19 heures sur SFR Sport 2) : Deontay Wilder contre Luis Ortiz. L'affiche aura lieu le 4 novembre à New-York.

EN VIDEO - Valdez, la pépite des poids plumes qui vise les sommets

Dans la nuit de vendredi à samedi (5 heures du matin sur SFR Sport 1), il défendra sa ceinture de champion du monde WBO des poids plumes face au Philippin Genesis Servania. A 26 ans, Oscar Valdez est considéré comme la nouvelle pépite de la catégorie et devrait rapidement intégrer le top 10 toutes catégories confondues. Découvrez son portrait, proposé ce jeudi (19 heures) dans "13e Round", sur SFR Sport 2.

EN VIDEO - Hughie Fury, prêt à mourir au combat

Ce samedi à Manchester, Hughie Fury va tenter de se faire un prénom et de sortir de l’ombre de son très encombrant cousin Tyson Fury, en tenant de s’emparer de la ceinture WBO des lourds détenue par le Néo-Zélandais Joseph Parker. Une finale mondiale à suivre en direct à partir de 21h30 sur SFR Sport 1. Si Hughie Fury dispose d’un style assez rudimentaire, il compense cette lacune par une bonne technique et une excellente allonge, mais surtout par une détermination sans faille et un gros mental qui le poussent à ne jamais rien lâcher.

EN VIDEO - Joseph Parker, le All Black qui frappe fort

Détenteur de la ceinture WBO des poids lourds, le Néo-Zélandais Joseph Parker remet ce samedi sa couronne mondiale en jeu face à Hughie Fury (en direct à 21h30 sur SFR Sport 1). A 25 ans, le All Black, qui boxera seulement pour la seconde fois de sa carrière pro en Europe, est invaincu notamment en raison de l’un de ses poids forts : le punch. La preuve en images.