Fury donne des conseils à… Joshua par textos

De retour sur les rings le 9 juin après plus de deux ans et demi d’absence, le Britannique Tyson Fury démarre une nouvelle carrière durant laquelle il compte bien défier son compatriote Anthony Joshua, actuel champion WBA Super, IBF et WBO des lourds (les titres qu’il possédait il y a deux ans et demi). Un rival qu’il n’hésite pas à moquer devant les micros même s’il vient de reconnaître publiquement échanger avec lui par SMS.

Joshua craint les juges et les arbitres s’il boxe Wilder aux Etats-Unis

Interrogé à l’occasion d’un dîner public à Wolverhampton, Anthony Joshua est revenu sur les négociations avec le camp de Deontay Wilder pour le tant attendu combat d’unification des lourds. Le Britannique, champion WBA Super, IBF et WBO, en a profité pour expliquer pourquoi il tenait absolument à ce que ce choc ait lieu chez lui, en Grande-Bretagne. Question de public… mais pas que.

Mbilli, une première ceinture pour passer un cap

Auteur d’un début de carrière pro très prometteur, Christian Mbilli doit franchir un nouveau palier ce samedi soir à Toronto en remportant le titre WBC Youth (jeunesse) vacant des moyens face au puncheur argentin Marcos Jesus Cornejo (match à suivre ce dimanche à 10h45 et 20h35 sur SFR Sport 1). Une nouvelle marche sur la route qui doit mener le boxeur français à une chance mondiale dans l’avenir.

EXCLU VIDEO - France-Cuba (WSB) : Oumiha s’offre de nouveau Alvarez avec brio

Battus par les Cuba Domadores, les Fighting Roosters sont tout de même parvenus à limiter la casse grâce à Sofiane Oumiha qui a permis aux Bleus de réduire l’écart (3-2) avant le match retour la semaine prochaine à Cuba. Le capitaine de la franchise tricolore s’est imposé face au triple champion du monde Lorenzo Alvarez qu’il avait déjà battu lors des derniers championnats du monde à Hambourg. 

EXCLU VIDEO - France-Cuba (WSB) : Larduet offre la victoire aux Cubains

Les Fighting Roosters se sont inclinés ce vendredi à Wagram face aux Cuba Domadores, lors de la demi-finale aller des World Series of Boxing. Après les victoires de Roniel Iglesias et Julio La Cruz, Jose Larduet s’est imposé face à Mihai Nistor pour permettre aux Cubains de l’emporter, avant même le combat de Sofiane Oumiha face à Lazaro Alvarez. Gabriel Escobar avait pourtant parfaitement lancé les Bleus après son succès face à Jorge Griñan. Insuffisant pour la franchise tricolore qui devra réaliser un exploit dans une semaine lors du match retour à Cuba. 

France-Cuba (WSB) : La Cruz, l’amateur qui fait peur aux pros

Champion olympique et quadruple champion du monde en titre, Julio Cesar La Cruz est considéré comme le meilleur boxeur amateur de la planète toutes catégories confondues. Un phénomène qui ferait sans doute très mal chez les pros et qui offre un défi XXL aux Fighting Roosters, opposés à ses Cuba Domadores ce vendredi soir à la salle Wagram de Paris pour les demi-finales des World Series of Boxing.

EN VIDEO - Asloum : "Les Cubains sont comme les Brésiliens du football"

Les Fighting Roosters affrontent les Cuba Domadores ce vendredi (à partir de 21h00 sur SFR Sport 1) en demi-finale des World Series of Boxing. Les Bleus auront fort à faire face à une Dream Team qui compte dans ses rangs quatre champions olympiques et cinq champions du monde. Dans "13E Round" sur SFR Sport 2, Brahim Asloum compare les boxeurs cubains aux footballeurs brésiliens.