Les 10 meilleurs boxeurs actuels de la planète

Avec la multiplication des fédérations et des ceintures, difficile parfois d’y voir clair. Alors que le vrai combat des champions entre Crawford et Indongo se profile et unifiera la catégorie des super-légers (dans la nuit de samedi à dimanche en exclu sur SFR Sport 1), SFR Sport a sélectionné les 10 meilleurs boxeurs actuels. Les talents incontestables et incontestés qui font l’unanimité, toutes catégories confondues. Revue d'effectif.   

Crawford, la classe à l'état pur

Champion WBO et WBC des super-légers (ou junior-welters), Terence Crawford affronte cette nuit (à partir de 4h en direct et en exclu sur SFR Sport 1) le Namibien Julius Indongo, détenteur des ceintures WBA et IBF, dans un choc qui s'annonce explosif pour la réunification de la catégorie. L’occasion de mieux découvrir le boxeur américain, considéré par les spécialistes comme l’un des meilleurs de la planète... mais aussi l'un des plus sanguins, sur comme en dehors des rings.

Indongo, l’inattendu challenger de Crawford

Invaincu en 22 combats et détenteur des titres IBF et WBA des super-légers, Julius Indongo affronte l’Américain Terence Crawford dans la nuit de samedi à dimanche (dès 4h, en direct sur SFR Sport 1). Face à l’un des meilleurs boxeurs du monde toutes catégories confondues, le Namibien ne part pas favori. Mais il ne l’était pas non plus lors de ses deux derniers combats…

EXCLU VIDEO – Comment Crawford brise ses adversaires…

C’est un événement dans le monde de la boxe : détenteur des titres mondiaux WBO et WBC des légers, Terence Crawford vise une réunification de ceintures face à Julius Indongo, qui détient les titres WBA et IBF. Un combat à suivre dans la nuit de samedi à dimanche, en direct à partir de 4h sur SFR Sport 1.  En attendant le choc, redécouvrez comment l’Américain a brisé ses trois derniers adversaires : Felix Diaz (KO sur arrêt de l’arbitre), John Molina Jr (KO) et Viktor Postol.

EN VIDEO – Crawford, le showman qui fait parler la poudre

Détenteur des ceintures mondiales WBO et WBC des super-légers, l’Américain Terence Crawford tentera de réunifier la catégorie des super-légers dans la nuit de samedi à dimanche (à suivre en exclusivité à partir de 4h sur SFR Sport1), dans un combat qui s’annonce explosif face au Namibien Julius Indongo qui détient, lui, les ceintures WBA et IBF. Boxeur pétri de talent, Crawford est également un showman qui sait se faire respecter et… chambrer copieusement, comme en atteste son dernier succès face au Dominicain Felix Diaz, en mai dernier.

Mayweather fait de McGregor le favori et promet de faire oublier Pacquiao

Sorti de sa retraite sportive pour affronter Conor McGregor sur un ring, le 26 août à Las Vegas, Floyd Mayweather a profité d’une interview avec ESPN pour tenter de retourner l’étiquette de favori qui lui colle à la peau pour ce combat. Tout en expliquant qu’il lui faudrait proposer une boxe offensive et du spectacle au public pour faire oublier la déception de celui contre Manny Pacquiao en 2015.

L’ancien sparring de McGregor se lâche encore : "C’est le plus gros sac à m… que j’ai connu"

Au cœur d’une polémique avec Conor McGregor, qu’il a un temps aidé à se préparer pour son combat contre Floyd Mayweather le 26 août à Las Vegas, Paul Malignaggi en a remis une couche sur ce qu’il pensait de la superstar irlandaise de l’UFC. Et le boxeur américain, champion du monde dans deux catégories dans sa carrière, a sorti la sulfateuse. Attention, ça pique.

Un choc Lomachenko-Rigondeaux en décembre à New York ?

Auteur d’une nouvelle démonstration de technique et de force (et de chambrage) ce samedi pour conserver sa ceinture WBO des super-plumes face à Miguel Marriaga, Vasyl Lomachenko a confirmé son statut de phénomène actuel de la boxe. L’Ukrainien pourrait maintenant croiser l’invaincu champion WBA des super-coqs, le Cubain Guillermo Rigondeaux, lui aussi double champion olympique chez les amateurs, en décembre à New York pour un « super combat ».

L’ancien sparring de McGregor : "Il gémit comme une fille" quand on le touche

Ancien sparring-partner de Conor McGregor, dont il a quitté le camp ces derniers jours en raison d’une photo postée sur les réseaux sociaux, le boxeur pro Paul Malignaggi a pris la plume sur Twitter pour évoquer le niveau de l’Irlandais dans un ring. Avec une déclaration très piquante, même si très teintée de sexisme, qui va plaire aux supporters de Floyd Mayweather.

Quels "gros" combats possibles pour le showman Lomachenko ?

Vainqueur du Colombien Miguel Marriaga ce samedi à Los Angeles dans une nouvelle démonstration de force et de maîtrise technique, Vasyl Lomachenko a encore fait le show pour conserver sa ceinture mondiale WBO des super-plumes. Après dix combats pros, l’Ukrainien est déjà considéré comme un des meilleurs boxeurs de la planète. Mais quels grands défis pourraient être à sa hauteur à l’avenir ? Focus sur trois possibilités dont une qui paraît la plus avancée aujourd'hui. 

EXCLU VIDEO - Lomachenko : "Je veux unifier des titres"

Après la défense victorieuse de son titre WBO des super-plumes face au boxeur colombien Miguel Marriaga ce samedi à Los Angeles, Vasyl Lomachenko s'est confié sur son futur. "Je prends n'importe qui, je veux seulement unifier des titres", a lancé le spectaculaire Ukrainien (9-1 chez les pros). Dans cette perspective, les noms du Mexicain Miguel Belchelt (32-1, champion WBC des super-plumes), de l’Américain Mikey Garcia (37-0, champion WBC des légers) ou du Cubain Guillermo Rigondeaux (17-0, champion WBA des super-coqs) sont les plus souvent cités. Autant de duels possibles qui font saliver d'avance.