<

Toulon va s’offrir Savea

Julian Savea
Julian Savea Panoramic

L’ailier international néo-zélandais Julian Savea (27 ans, 54 sélections) va s’engager deux ans à Toulon qui a enregistré les départs de Ma’a Nonu et Semi Radradra, mais aussi peut-être celui de Chris Ashton.

C’est la star qu’attendaient les supporters toulonnais. Selon les informations de RMC Sport, Julian Savea (27 ans) va s’engager dans les heures à venir au RCT, avant la fin de la période des mutations fixée vendredi soir. Le dossier est bouclé et le All Black signera un contrat de deux ans en faveur du club varois. 

Savea n’entre plus dans les plans des Blacks

Courtisé par plusieurs clubs français ces derniers mois (Lyon et le Stade Français), le champion du monde 2015 a donc opté pour Toulon. Auteur de 46 essais en 54 sélections, Julian Savea n’entrait plus dans les plans du sélectionneur Steve Hansen à un an de la Coupe du monde. Sur la Rade, le Néo-Zélandais voudra donc se relancer. Il sera en tout cas très attendu car Savea sera chargé de faire oublier le départ de plusieurs cadres dont son compatriote Ma’a Nonu et le Fidjien Semi Radradra. Mais, comme révélé par RMC Sport mercredi, un autre joueur pourrait faire ses valises : Chris Ashton. L’international anglais souhaiterait rentrer au pays et l’a annoncé ses envies de départ aux dirigeants toulonnais.